( Cette section est en constante évolution)
Le 18 janvier 2005, au salon de l'auto, à Bruxelles, il m'a été donné de découvrir le streetpilot 2720, j'étais totalement conquis. Le temps de confirmer mes premières impressions, et ma décision est prise: j'en veux un. C'est chose faite. Le 5 mai 2006, je suis en possession de mon Garmin. Dans ces aticles, je vais tenter de vous livrer mes impressions, les trucs et astuces que je trouverai, et parfois quelques explications, si l'appareil me semble génial, le mode d'emploi me paraît pour le moins sommaire (en particulier dans sa version francaise).
Avec tout ça, on peut commencer. il manque encore le support moto (en rupture de stock, mais il arrive dans une semaine), mais peu importe, comme je l'ai toujours dit, les premiers tests d'un gps se font en voiture, et de préférence en tant que passager, de manière à pouvoir se concentrer sur le gps sans devoir penser à la route.
Première étape donc l'installation de mapsource , ensuite, j'ai directement installé quelques produits annexes téléchargés sur le site de Garmin.
Seconde étape, initialiser le 2720. Très difficile, il m'a suffit de l'allumer, et de répondre à qulques questions compliquées du genre dans quelle langue je voudrais qu'il parle, est-ce que je préfère les miles ou les kilomètres etc.
Ensuite j'ai commencé à créer un itinéraire sous mapsource puis j'ai voulu modifier cet itinéraire. Et pour bien créer un itinéraire avec Mapsource, (mais aussi avec le plupart des logiciels gps) il y a quelques trucs et astuces à respecter
Mais que serait un GPS sans les POI's, il a fallu télécharger et installer POI Loader et apprendre à utiliser POI Loader . Il me restait un petit souci, comment utiliser mes POI's personnels dans mapsource
Enfin , après l'avoir monté sur la moto, nous sommes parti pour notre premier roadbook et là: Catastrophe. Mais nous sommes quand même repartis et nous avons donc fait le test du streetpilot 2720 Il faudra attendre la semaine suivante pour tester son étanchéité, sous un orage quasi tropical, et bien la pub ne ment pas, étanchéité parfaite. Petit à petit nous découvrons quelques trucs et astuces non documentés du Garmin