La légende raconte que, en 1991, une nuit d'été, Om Bana revenait de Pali vers Chotila sur sa Bullet 350 quand il a dérapé et percuté un arbre, le tuant sur le coup. Les villageois disent après la mort de Om Bana, la moto a été emmenée au poste de police local. Mais le lendemain matin la moto s'est retrouvée à l'endroit de l'accident.
La police a d'abord pensé à une blague, ils ont ramené la moto au poste, et vidangé le réservoir ... mais le lendemain matin, la moto était à nouveau sur les lieux du drame. .L'histoire s'est propagée et ion a construit un temple pour cette moto divine.
Au début, seules quelques personnes venaient visiter le temple. ensuite la légende de Om Bana et de sa motose sont répandus, et le nombre de disciples n' cessé d'augmenter. On raconte l'histoire d'un conducteur dont le véhicule a dérapé et est tombé dans un fossé non loin de l'endroit de l'accident. Le chauffeur a été blessé. Il a juré que Om Bana vint à lui et l'a aidé à sortir de sa voiture. De telles histoires ont augmenté la réputation de ce temple.