Et voici enfin le fameux rocher visible dans le film de 1974 :
L'homme au pistolet d'or
"M" est très inquiet, il a de mauvaises nouvelles pour James Bond : le MI-6 vient de recevoir une menace de mort à l'intention de 007. Elle émane de Francisco Scaramanga, un assassin tristement célèbre, tueur à gages dont les honoraires se montent à un million de dollars par contrat. "M" a reçu la signature de Scaramanga : une balle en or massif qui porte le matricule 007.
Connu sous le nom de l'homme au pistolet d'or à cause de son arme, un pistolet en or massif qui lorsqu'il est démonté ressemble à des objets tout à fait anodins, Scaramanga se vante de n'avoir besoin que d'une seule balle car il ne rate jamais sa cible. Bond ne comprend pas pourquoi Scaramanga cherche à l'abattre, mais "M" lui ordonne de prendre cette menace au sérieux. Il ne reste plus à 007 qu'à retrouver le tueur avant que lui ne le trouve.
Dans le même temps, James Bond est sur une autre affaire : il doit retrouver un scientifique disparu, du nom de Gibson, qui a mis au point le Sol-X agitateur, une cellule capable de concentrer les rayons solaires et de libérer l'immense énergie qu'ils renferment.