Accueil  »  Cuba Grande 2008 » De Luxembourg à La Havane  (19 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre

Premier jour du voyage

Ainsi donc ce vendredi matin, debout a 4h30, une petite douche et en route pour l´aéroport de Bruxelles National, vers 7h45, je dépose Carine, puis je vais garer la voiture devant chez Mamita, et retour à Zaventem en bus..

10h20, petite attente sur le tarmac

Lávion nous attend, nous avons pris une option classe confort pour avoir un peu plus de place pour les jambes, et quelques autres avantages. Ce fut un excellente idée. Par contre la veille du départ, jávais acheté de nouvelles piles rechargeables, et ce fut une

Nous y voilà, un bus nous emmène de Varadero à La Havane, sur une route rectiligne bordée de palmiers

Nous longeons la mer, les côtes sont ornées de derricks (non, pas le comissaire), pour extraire le pétrole

On prend quelques photos par la fenêtre du bus. Nous seroons 11 pour ce périple, dans un bus acceptant 20 personnes, pas de problème de place donc

Nous arrivons à la Havane en passant par un tunnel, ensuite direction Hôtel Nacional, connu pour avoir été géré par la mafia dans les annés 20, là, nous passons à la banque, pour changer les Euros en pesos cubains convertibles, (ffichés par le sigle $ ... surprenant non ? Il existe en fait deux monnaies distinctes à Cuba, un peso Nacional utilisé par les nationaux (qui vaut à peu près 5 cents, et un peso convertible qui vaut à peu pr`s un $ américain)

Arrivés à l´hôtel vers 18 heures, nouds décidons dáller faire un tour, bien que la fatique commence à se faire sentir. (il est minuit en Europe, et on est debout depuis 4h30 ...)
Si la Havane est connue pour ses belle américaines, il faut admettre que la plupart de voitures sont des Ladas ...Cést nettement moins Glamour, cést vrai ... mais c´est comme ca

On descend la rue 23 (la Rampa) pour arribver à cette jolie fontaine

et au célèbre Malecon, le boulevard maritime de La Havane

Derri`ère la fontaine, deux clochers ... pas du tout, c'est l'hôtel Nacional, construit par et pour la mafia

Et déjà, de jolies voitures dans cette couleur que lón appelle Habana Azul (bleu Havanne). Cette couleur est omniprésente à la Havannne

Autre véhicule bizarre, le coco taxi qui doit son nom à sa forme ... il

les side-car aussi sont omniprésents.

Retour à l´hôtel, pour prendre quelques photos depuis notre fenêtre

Tiens la piscine de l hôtel

Au fond, à droite la colonne de la place de la Révolution, le point culminant de la Havanne. Ce nést pas le plus haut, mais il est construit sur une colline. Le batiment le plus haut, cést notre hôtel: Le Habana Libre