| 
		                
						 | 
						
				
	
	
	
		
| 
             
 | 
	
	
		
	
						
					
					
Sur la route de Jodhpur
             
 | 
                      
					
						
							
							
							
			
	
                                                                      	
	
					
												
						
							
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		
 
  
  Le système éducatif en Inde
  
Le système édicatif est un peu cakqué sur ce que l'on trouve en Angelterre, il xiste d'une part des écoles publiques, gratuites, mais d'un niveau relativement faible, et d'autre part des écoles privées relativement onéreuses mais offrant un niveau très supérieur. 
  
seuelement 30% de la population indienne vit dans ou à proxilité d'une grande ville, Pour les 70% quireste l'accès à l'éducation peut poser problème.
  
  
L'enseignement est officellement obligatoire en Inde, mais dans l'"Incredible India", ce qui est obligatoire ne l'est pas vraiemnt, si bien que 10 à 20% des enfants ne vont jamais à l'école. Nous avons pu le constater et en discuter en voyant tous ces enfants dans le désert.  Le taux d'alphabétisation n'est que de 64% chez les hommet et de 45% chez les femmes. Dès lors, l'état à décidé de créer des incitants pour que les filles ailllent à l'école en offrant le repas de midi gratuitement aux jeunes filles. Il existe égalemet une discrimination postive poure les intouchables à qui l'on offre les amnuels scolaires. 
   
       | 
    
  
  
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
	   	
      	
        	
         |  
        
         |  
| 
 |  
	
													
								
							
								
									
									 
									
									
								
								
								
								
								
									
									
												
			| 												
												
													
	
        
		 | 
        
		 
         
          
         
           	
	
         |  
		
		| 
 |  
	
													
							 
						 | 
					
           | 
                        
             | 
   
                 
| 
 
 
 
 
 | 
   
					
						 | 
					
					
						
						
					
					
						
							| 
								
							 |