marcarine: gps moto tourisme
  Accueil  »  Inde Chez les Maharadjahs du Rajasthan + Kajuraho et Varanasi » Sur la route de Jodhpur  (46 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre  
 
 
                   
 
 

Sur la route de Jodhpur

Près de 300 kilomètres au programme de la journée, nous quittons Jaisalmer ... Comme toujours des femmes travaillent le long de la route ... que vois-je dans le sable derrière elles?

Un bébé posé dans le sable pendant que sa maman travaille.

Transport en commun

pause déjeuner ... des hamburgers de poulet pas mauvais du tout

un joli cadre pour un resto le long de la route

et un comité d'accueil à la moustache bien entretenue

une àcole du désert, quelle discipline

tout le monde en tailleur

visiblement nous en faisons rire certaines.

l'hymne national en choeur


Le système éducatif en Inde

Le système édicatif est un peu cakqué sur ce que l'on trouve en Angelterre, il xiste d'une part des écoles publiques, gratuites, mais d'un niveau relativement faible, et d'autre part des écoles privées relativement onéreuses mais offrant un niveau très supérieur.

seuelement 30% de la population indienne vit dans ou à proxilité d'une grande ville, Pour les 70% quireste l'accès à l'éducation peut poser problème.

L'enseignement est officellement obligatoire en Inde, mais dans l'"Incredible India", ce qui est obligatoire ne l'est pas vraiemnt, si bien que 10 à 20% des enfants ne vont jamais à l'école. Nous avons pu le constater et en discuter en voyant tous ces enfants dans le désert. Le taux d'alphabétisation n'est que de 64% chez les hommet et de 45% chez les femmes. Dès lors, l'état à décidé de créer des incitants pour que les filles ailllent à l'école en offrant le repas de midi gratuitement aux jeunes filles. Il existe égalemet une discrimination postive poure les intouchables à qui l'on offre les amnuels scolaires.


une 'maison traditionelle' dans le désert, les murs sont en bouses de vache séchées. Il fait 32° dehors, mais à l'intérieur il fait presque frais, c'est l'effet nagique de la bouse!

les tempéraures froides des premiers jours sont définitivement obliées

A l'intéreiur, on prépare le repas. Les habitants ne sont pas du tout étonnée de nous voir débarquer, il semble bien que tous les touristes arrivent dans ce petit village, ce qui leur assure une part non négligeable de leurs revenus.

le troupeau de moutons tourne autour de la maison

des toilettes extérieures !

e moulin

Vue du mini village

un peu plus loin, on passe tout près des Cénotaphes

Jaswant Thada

On fait un arrêt au cénotaphe du Maharaja Jaswant Sing

la halte à jaswant thada est un momment de calme et de sérénité ce tombeau est très peu visité des touristes de masse il est très bien conservé, joli, et il a une histoire sympathique, on peut faire des photos de la vieille ville bleu depuis les jardins , à condition que la ville ne soit pas couverte d'un épais nuage de pollution comme c'était le cas en ce début d'après-midi

Quelques cénotaphes dans les jardins du Jaswant Thada

le Fort de Mehrangarh

Jodhpur fut fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Rathore , puisque comme disait Lalit (noter guide : "Mes amis, comme je vous déjà dit : toutes les villes du Rajasthan sont surnommées sur le nom du fondateur ... s'il vous plait, mes amis"

le Fort de Mehrangarh

Bon et bioen entrons ...

le Fort de Mehrangarh

Une poulie pour monter l'eau

Tiens c'est de là qu'on vient

le Fort de Mehrangarh

La montée se fait en ascenceur ...

Jodhpur , la ville bleue Jodhpur est communément surnommée la ville bleue car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l'exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l'année.

le Fort de Mehrangarh

le Fort de Mehrangarh

le Fort de Mehrangarh

Il ne manque que l'éléphant

le Fort de Mehrangarh

le Fort de Mehrangarh

un groupe de jeunes touristes indiennes

le Fort de Mehrangarh

le Fort de Mehrangarh

le Fort de Mehrangarh

le Fort de Mehrangarh

le Fort de Mehrangarh

Jodhpur, le marché de la tour de l'horlog

Jodhpur, le marché de la tour de l'horlog

et notre suit à l'hôtel Ranbanka Palace, seul souci, impossible d'ouvrir une fenêtre.

Oui c'est très grand (mais tout le monde n'a pas reçu une suite)


Les derniers Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant.

Ajoutez un commentaire
 
 
                   
 
 
Album mis à jour le 12-03-2012 20:43:59





Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business