marcarine: gps moto tourisme
  Accueil  »  Maroc: Les Villes Impériales » Arrivée à Marrakech  (16 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre  
 
 
                   
 
 

Arrivée à Marrakech

8h du mat (10h à Bruxelles), on atterrit à l'aéroport de Marrakech. Pour nous le voyage a commencé à 1h au départ de Luxemburg, Il fallait être présent à 4h45 à l'aéroport de Bruxelles National. La fatigue est là ... le soleil aussi. 30 degrés à l'ombre

10h30, nous sommes à l'hôtel El Dorardor, on nous donnes nos chambres ... mais elles ne sont pas prêtes. On pateinte un peu à la terrasse de la chambre. Il faudra attendre 15 heures et pas mal de péripéties, (j'ai fini par menacer de m'allonger sur le comptoir si on n'envoyait pas immédiatement quelqu'un pour nettoyer ma chambre.) pour enfin pouvoir prendre une douche et faire une sieste bien méritée.

Outre la qualité du service ... un autre gros point noir est que cet hôtel est normalement un hôtel "ALL INCLUSIVE" et que nous sommes en demi-pension. Aucun prix n'est affiché , et chaque barman demande n'importe quel prix pour n'importe quoi. Il faut également noter que la brochure annoncait deux hôtels et que celui-ci n'en faisait pas partie.

Néanmoins, l'hôtel est joli, bien aménagé, et sûrement très agréable pour des vacances ALL-IN. Malheureusement il est très loin de Marrakech (près d'une heure de bus)

La piscine de l'hôtel El Dorador

On ne peux donc ni plonger, ni sauter, mais avant il faut vérifier la profondeur ....

Noua arrivons sur la place Jeema El Fna. au centre de la Medina à Marrakech.

La place Jeema El Fna

Elle grouille de vie le jour et la nuit. Du charmeur de serpents à la diseuse de bonne aventure en passant par les vendeurs d?épices, de jus d?orange frais pressé sans oublier les mystérieuses femmes qui vous tatouent au henné.... Cette place, riche en animations, est magique de par la multiplicité des sens qu?elle développe : odeurs, sons, couleurs... Vous y dégusterez des spécialités locales ; sensibles de l?estomac méfiez-vous un peu, il faut être habitué !!!

Ne photographiez rien sur la place El Fna sans en avoir "négocié" l'autorisation. Pas plus de 10 dirhams pour les photos avec les serpents, ou les singes. Et surtout ayez la monnaie juste, pour tout ce qui est ambulant. Il n'y a jamais de retour sur votre billet.

Coca_Cola, la marque la plus connue au monde.

Ne photographiez rien sur la place El Fna et surtout pas le femmes voilées (ou alors de très loin au zoom)

Pas Cher ... à condition de marchander assez. Marrakech est très certainement la ville la plus touristique du Maroc, et donc aussi très clairement la plus chère.

Le souks autour de la Place Jeema El Fna

Après tout Marcarine est un site motard, donc même si le voyage se fait en car, une moto bizarre se retrouve quand même dans le compte rendu ... logique

3 Dirhams (30 cents) pour un jus d'orange frais, nous nous sommes laissés tenter, C'était excellent, et nous n'avons pas eu à souuffrir de la Tourista ensuite ... A vous de voir.


Les derniers Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant.

Ajoutez un commentaire
 
 
                   
 
 
Album mis à jour le 08-05-2010 10:40:43





Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business