marcarine: gps moto tourisme
  Bretagne 2005 » 06. La Rade de Brest  (9 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre     
 
 
                   
 
 

06. La Rade de Brest

Sans doute l'itinéraire le moins intéressant de notre séjour, Des routes rectilignes sans intéret, des paysages le plus souvent masqués, bref une étape dont on aurait pu se passer, si ce n'est pour la majesté de l'enclos de Pleyben

Dans le tout petit village de Goulven, comme dans la plupart des villages bretons, l'église est superbe et imposante. On la croirait en dentelle.

Une petite pause clope au port de Portsall

Brest fut pour nous une déception, en résumé c'est un gros port sans vraiment beaucoup d'intérêt.
Le château de Brest est un bon exemple des fameuses fortifications de Vauban. Il abrite aujourd'hui le musée de la marine.

Une toute partie du port de Brest. Sa position stratégique en fait un site de choix au coeur de l'Arc Atlantique et comme porte d'entrée en Europe.

Le Faou : l'église St-Sauveur (1544-1680) au fin clocher à lanternons.
La création de la ville remonte au XIème siècle. Vingt-trois maisons sont protégées et une classée. La rue principale est bordée de maisons à encorbellement datant du XVIème siècle. Elles sont bâties de schiste et de granit, revêtues d’ardoises et coiffées en façade d’un haut pignon.

La Bretagne fourmille d'enclos paroissiaux. Le phénomène de concurence et d'émulation entre bourgs et villages a fait que chacun voulait avoir la plus belle église.

L'enclos paroissial de Pleyben, bâti entre le XVème et le XVIème siècle, est considéré comme l'un des plus beaux. Il est composé de l'église, du calvaire et de l'ossuaire.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à Saint-Pol de Leon : Une petite ville agréable et animée, connue pour ses artichauts et ses plages, mais abritant un patrimoine remarquable.

Retour à Roscoff. Décidement cet embarcadère nous sidère

 
 
                   
 
 
dernière mise à jour le 6/12/06 20:49




Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business