marcarine: gps moto tourisme
  Drôme 2003 » 01. Au sources de la Drôme  (12 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre     
 
 
                   
 
 

01. Au sources de la Drôme

Première balade, premiers cols de notre courte existence de motards. Cet itinéraire, et d'autres encore nous à été inspiré par Drome Tourisme

En composant ce site, je regrette d'avoir pris si peu de photos lors de notre balade dans le 26. C'est promis nos futures balades seront plus étoffées en souvenirs graphiques. Premier jour donc, nous commencons par les gorges des gats.

Les gorges de gats offre un avant gout du Vercors, avec ses tunnels creusés dans la roche. Avant que la route soit réalisée en 1865, il fallait passer plusieurs gués pour remonter ce défilé. Son nom vient d’ailleurs du mot « gayer » (passer un gué).

La gorge affluente du Rio Sourd, est un véritable coup de sabre de quelques mètres à peine.

Le col de Grimone (1318 m)
fut notre premier col, il est relativement court et pas trop technique. La principale difficulté est que tous les virages sont totalement masqués et qu'il est quasi impossible de savoir si l'on arrive sur une épingle à cheveux ou sur un virage léger.

Pendant la descente du col, il ne faut pas hésiter à s'arrêter pour admirer le paysage

La Drôme , c'est essentiellement ça, des paysages superbes,

Rémuzat en Drôme provencale

Le Claps de Luc en Diois
A deux kilomètres au Sud de LUC EN DIOIS, en direction du Col de Cabre, les visiteurs ne peuvent être que surpris par l'amoncellement gigantesque et chaotique de rochers qui s'offrent à eux. C'est le site, en voie de classement, du Claps. Du patois Clapas, amas de pierres. En 1442, une assise se détacha du flanc sud du Pic de Luc. En glissant, elle vint heurter en aval un éperon calcaire, se divisa, se brisa en blocs énormes et barra la Drôme en deux points. Ainsi se forma an amont le Grand Lac (5 kms de long environ) et en aval, le Petit Lac.

Le Claps est maintenant aménagé, vous trouverez une buvette, vous aurez la possibilité de vous baigner, ou pour les amateurs de faire de l'escalade. Plusieurs voies ont été aménagées. Un peu plus haut, n'oubliez pas d'aller voir le saut de la drome, nous n'avons pas de photos car vu la sécheresse de l'année 2003, la cascade paraissait bien triste.

De retour à Chatillon nous voilà chez KIKI, place de la mairie
Kiki est un personnage haut en couleurs qui gagne vraiment à être connu. N'hésitez pas à aller gouter son jus de pommes ou son jus de poires. Et surtout , pour les jolies demoiselles, ne vous offusquez pas s'il veux vous prendre en photo.

Juste en face le bar de la mairie, qui est aussi le petit hôtel ou nous logions. Véronique et Christophe seront ravis de vous recevoir, Si Véronique fait la cuisine, n'hésitez pas , c'est exquis et pas cher. Quand vous passez par là, dites-leur que vous venez de notre part (les Belges de Luxembourg)

 
 
                   
 
 
dernière mise à jour le 24/06/08 23:57




Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business