marcarine: gps moto tourisme
  Drôme 2003 » 03. Balade érotique ?  (12 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre     
 
 
                   
 
 

03. Balade érotique ?

Une belle balade très fatigante :
Au menu quelques lieux bizarres : les gorges d'Omblèze (avec un L), les chutes de la pissoire, et le moulin de la pipe. Ca laisse rêveur.
Mais pour les courageux, il faut voir au moins une fois les chutes de la Druise.

La Gervanne, née au pied du col de la Bataille, serpente parmi les buis et les frênes. Elles est encadrée par deux falaises abruptes dressées dans un défi statufié. Marquées par la présence à leur entrée sud, du Moulin de la Pipe, les Gorges d’Omblèze séduisent par leur caractère minéral où l’eau et la roche se jouent l’une de l’autre dans un duel aux riches conséquences.

Bon , OK, c'est facile, mais bon, il fallait la faire cette photo.

Ceci dit la chute de la pissoire est surtout connue pour son nom. Elle doit faire 80 cm de haut à tout casser et, vu la sécheresse ambiante, on y voit qu'un petit filet d'eau.

Après avoir poussé une pointe jusqu'à Omblèze, nous revenons sur nos pas, au Moulin de la pipe, en prenant à gauche au moulin de la pipe, on monte vers le parking des chutes de la Druize, tout en profitant toujours du paysage.

Un sentier que vous descendrez en 20 minutes et que vous remonterez en 45 minutes vous conduit en haut et aussi en bas de la Chute de la Druise qui fait 72 m de hauteur.

L'eau est fraîche, et il fait toujours aussi chaud. On retire les bottes et plouf ...

Un sentier mène vers l'aval, petite promenade bucolique

Il est temps de remonter, 45 minutes d'ascension. Hélas arrivé en haut , au moment de remonter sur la moto, un énorme orage éclate. Le temps de redscendre vers le moulin de la pipe, 1 km et demi plus bas, nous étions trempé au point d'aller tordre nos sous-vêtements aux toilettes. L'accueil fut, malgré les litres d'eau que nous emenions , excellent.

1 heure plus tard, plus ou moins sec, nous avons quitté le moulin de la pipe pour rentre par le col de la croix (745 mètres)

Toujours des superbes paysages.

Mais ce que nous retiendrons du col de la croix, c'est cet arbre mangeur de panneau

Le bon plan : Le moulin de la pipe

Dans le cadre d’un ancien moulin restauré avec goût et originalité vous trouverez un bar, un restaurant, une cuisine traditionnelle avec des produits du terroir, des gîtes, des chambres d’hôtes, des meublés et des chambres d’hôtel
pour une capacité totale de 53 lits. En outre, l’auberge du Moulin de la Pipe existant depuis 1918, est répertoriée comme café historique européen.
C’est le lieu idéal pour une réunion de famille, une soirée entre amis, une dégustation de vin, un mariage, un anniversaire ou un séminaire, une soirée DJ ou un concert.


 
 
                   
 
 
dernière mise à jour le 24/06/08 23:57




Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business