marcarine: gps moto tourisme
  Accueil  »  Turquie: Side 2007 » L´Arrivée  (12 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre  
 
 
                   
 
 

premières impressions de Turquie

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures (et oui, encore des vacances), cette fois c´est la côte méditerranéenne de la Turquie, et plus précisément Side qui nous accueille.

Le Club Voyage Sorgun Select qui sera notre point de chute. C´est la première fois que nous prenons une option all inclusive ...

Dés notre arrivée, on nous a envoyé au restaurant, puis nos bagages ont été livrés dans la chambre.

Vue du balcon de notre chambre, au premier étage d´un pavillon qui en compte deux, on pouvait apercevoir la mer, malheureusement, l'appareil photo était mal réglé, et il faudra que je les mette sur PC pour m'en rendre compte.

Autre vue du balcon

le calme dans cet immense hôtel

Vers trois heures, nous décidons de quitter l´hôtel pour rejoindre Side, á quelques kilomètres. Ce port antique fut fondé au VIIe siècle av. J.C. par des colons Eoliens venus du nord de Smyrne. Le nom de Side aurait signifié "grenade" qui était le symbole de la cité, car ce fruit figure sur ses monnaies. Avant et après la période hellénistique, profitant de la situation naturelle de leur ville bâtie sur une presqu'île s'avançant sur un kilomètre dans la mer, les habitants de Side se livrèrent à la piraterie. La place fut longtemps réputée comme marché aux esclaves. Au IIIe siècle av. J.C. Side passa sous la domination égyptienne des Ptolémées puis syrienne des Seleucides. Grâce à ses bonnes relations avec Rome dès le IIe et Ier siècles av. J.C., la cité connut une période de première prospérité en s'adonnant au commerce. Après l'établissement de la Paix Romaine, Side atteint le sommet de sa gloire entre les IIe et IIIe siècles ap. J.C. ainsi que l'attestent de nombreux monuments construits à cette époque. Side déclina avec l'Empire au IVe siècle, mais devint le siège d'un évêché à la période byzantine aux Ve-VIe siècles. Ruiné par des séismes et par les invasions, le site fut complètement abandonné. Une implantation massive a eu lieu en 1895 lorsque des émigrants turcs venus de Crète s'y sont installés. Aujoud'hui, Side est devenue une station balnéaire de charme, grâce à son pittoresque village de pêcheurs situé au milieu des ruines, à ses superbes plages de sable et ses complexes hôteliers de Sorgun et Titriyen Göl à l'est, et grâce aux villages de Kumköy et Kamelya à l'ouest.

Les Temples d'Athena et d'Apollon sont merveilleusement situés près de la mer. D'après des inscriptions, pièces et autres informations, ces deux structures, jadis protecteurs du port et de la navigation, étaient presque identiques. Les temples périptéraux, érigés à la fin du IIe siècle ap. J.C., possédaient 6 colonnes à l'avant et à l'arrière, et 11 sur les côtés. Au Ve siècle, une grande Basilique Byzantine, dont on peut voir les vestiges, fut construite encerclant les temples.

De retour au Club, Carine semble être en proie à une énorme interrogation ...

Voilà donc la cause des tourments de Carine : Quel cocktail va-t-elle bien pouvoir choisir? Cést all inclusive, alors nous en prendrons deux , chacun .

Le soir première prise de contact avec l´équipe d´animation pour les belges : Xperience, un petit remake de l´émission dÁrthur la fureur du Samedi soir, On a tellement entendu parler Allemand toute la journée que lón est tout heureux déntendre parler flamand ... et francais bien sûr.

Àprès avoir chanté, mimé, fredonné, une petite danse pour terminer la soirée

 

Le lendemain on a flane dans l´hôtel

un petit peu de bronzage, un peu de piscine, un sauna, un bain turc, et donc pas de photos.


Les derniers Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant.

Ajoutez un commentaire
 
 
                   
 
 
Album mis à jour le 03/09/08 00:11




Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business