Et voilà, à peine l'installation terminée, ce dimanche 11 juin était dédié à notre premier vrai test du Garmin streetpilot 2720 sur la moto. Je m'étais fait un petit roadbook en vitesse, Luxembourg Bastogne et retour par les petites routes virolleuses du Grand-duché, seulement voilà, après une dizaine de kilomètre, dans une petite côte, avec un revêtement digne des routes belges (infect donc) le gps a quitté son support, et a volé par terre, j'ai eu le malheur de le suivre des yeux (c'est fou ce que ça rebondit bien un Garmin), j'ai freiné comme un malade, puis une fois arrêté, j'ai senti les 300 kilos de la moto m'échapper, et j'ai du la poser sur le flanc, Carine elle s'est retrouvée sur le cul, au sens propre ...
Pourtant, j'avais bien lu le mode d'emploi, et vous pensez bien que pour mon premier essai j'avais bien tout vérifié, il tenait bien, j'avais même du mal à le déclipser manuellement. Il s'est déclipsé simplement à cause des chocs reçus (revêtement infect).
J'avais cru comprendre que la 'clé' servait à éviter le vol: Il n'en est rien. La clé sert aussi à éviter qu'en cas de choc, le 2720/2610 se déclipse de son support.
J'ai remis le gps dans son support, et malgré les nombreuses traces d'impact, et de glissade, il fonctionne toujours sans le moindre souci. Simplement maintenant il est griffé un peu partout et il est donc nettement moins beau.
Voici les photos après ...