marcarine: gps moto tourisme
    Garmin: trucs et astuces


GPS Garmin: Quelques trucs et astuces

 

Voici donc quelques astuces pour établir, ou utiliser un roadbook destiné à un gps Garmin. Ces astuces sont valables tant dans mapsource que sur le gps lui-même.

Téléchargement:

Télécharger un roadbook sur ce site ou ailleurs impose PRESQUE TOUJOURS de recalculer la route, car celle téléchargée est rarement écrite avec l'édition de soft qui équipe votre appareil. Ce n'est pas visible, mais après avoir chargé la route dans le GPS il y risque qu'elle soit illisible. Pour bien faire, dupliquez la route téléchargée. La seconde est retracée étape par étape en vérifiant à chaque fois avec la première. Néanmoins, il sera assez simple de vérifier que la route est écrite dans la même version de mapsource; lors de l'ouverture du fichier, elle sera recalculée automatiquement (et peut-être de manière très différente) si les versions ne sont pas semblables.

Type d'itinéraire:

Sélectionnez toujours la fonction "chemin le plus rapide" et non "chemin le plus court". Dans le second cas, il risque de vous faire quitter l'autoroute et la reprendre directement, juste parce-que la bretelle est plus courte que l'autoroute. Le chemin le plus court est donc généralement à proscrire ou demandera une vérification minutieuse de votre itinéraire

Viapoint sur autoroute:

Attention lorsque vous avez placé un point de passage sur une autoroute ou une route à berne centrale, vérifiez bien que votre 'viapoint' est bien du bon côté de la route, (pour cela il faut fortement agrandir), sinon il risque de vous faire faire une boucle sans que ceci ait été visible lors du traçage.

Choisir ses points de passage:

Ne sélectionnez jamais une ville ou village comme point de passage, mais bien sur la route juste avant, ou juste après le village, dans le cas contraire il vous fait impérativement visiter le centre du village. Essayez toujours de choisir des points de passage qui ne permettent aucune équivoque (bien au milieu d'une route plutôt qu'un carrefour ou  un village). N'hésitez pas à zoomer au maximum pour vérifier vos poinrts de passage.

Penser aux conversions:

Lorsque vous créez un RB, si vous pensez à le partager, essayez que vos points de passages imposent des routes évidentes, pour que dans le cas de conversion du roadbook vers un autre gps,ou vers une autre version du logiciel, le résultat soit le plus proche possible de votre roadbook original. J'ai pris l'habitude de convertir mes roadbooks vers autoroute express pour vérifier.

Rentrer à la maison :

Sur pas mal de gps Garmin, il suffit de cliquer deux fois sur la touche find pour qu'il vous ramène à la maison

 


 

 

 

Merci à Marc du Forum R1150R pour ses informations

 

 

Les derniers Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant.

Ajoutez un commentaire



Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business

 

Généralités

Introduction

Expériences

Garmin: trucs et astuces
Perte du gps à 60 km/h
Le Test
Une vis pour le Streetpilot

Sur le PC

L'installation de Mapsource
Créer un roadbook
Modifier un roadbook
L'installation de POI Loader
L'utilisation de POI Loader
les POI's dans Mapsource

Sur le 2720

Trucs et astuces
Personnaliser l'écran