marcarine: gps moto tourisme
   


Mon Schuberth J1

Depuis toujours je trouvais mon Schuberth Concept trop chaud pour les périodes de canicule. Je m'étais acheté un Jet pas cher, il y a deux ans , mais depuis que j'ai vu la mentonnière de mon intégral exploser en Turquie ... Je n'osais plus rouler en Jet.

Un petit tour sur le web et en magasin, m'avait démontré que peu de casques intégraux ou ouvrables sont prévu pour l'été.

J'avais écrit un peu mes revendicactions dans un petit arcticle : Un casque pour l'été. et j'avais posé des questions sur motards.be.

Or voilà qu'hier ... suite à une pub concernant de grosses Ristournes chez Louis Motorrad en Allemagne, j'ai fait un saut . Je n'ai pas trouvé grand chose, mais en Face il y avait Polo Motorrad, et là le Schuberth J1 (prix normal 468 Euros) était en promo au prix de 299€. Je n'ai pas hésité très longtemps.

J1_silverJ'ai fait une petite centaine de kilomètres avec, et je suis enchanté. l'aération est excellente. On sent vrament l'air passer dans les cheveux quand on ouvre le clapet au dessus du casque.

Tous les avantages d'un jet avec une sécurité nettement accrue pour mes ratiches. Toute la presse parle d'une sécurité quasi équivalente à un intégral. C'est Schuberth qui pour des raisons juridiques refuse que l'on dise équivalente.

Le champs de vision est stupéfiant, on ne voit pas le casque, et la visière ne fausse pas la visibilité , même sur les côtés.

Bien sûr il est plus bruyant que le concept, mais c'est un Jet, et il est nettement moins bruyant que le jet que j'utilisais jusqu'à présent.

J'ai déjà eu l'occasion aussi de le tester sous la pluie. en refermant l'aération. Pas de souci, la visière ne s'embue pas, c'est bien étanche.

Bref, je suis enchanté de mon achat.

Le seul reproche que je pourrais faire,c'est que tout est cousu, il est quasi impossible d'y ajouter les kits micro /écouteurs sans devoir découdre ou coller.
Dommage

J'ai des haut-parleurs extra plats. Le souci est qu'il est difficile de les placer sous le tissu (pas d'entrée) et que le tissu n'est pas scratchable. Donc , soit il faut coller des scratchs, soit il faut découdre le tissu d'origine, soit il faut coudre les haut-parleurs, soit il faut démonter le casque ..

Entretemps j'ai trouvé un montage kit casque sur Shuberth J1 mais, avec mes deux mains gauches ...

Sans compter que si Madame passe son permis on change d'intercom (et donc de kit casque l'an prochain).

Je vais peut-être bricoler un truc pour le mois d'aout (on sera parti en septembre, et après le jet sera moins approprié) et faire du définitif l'an prochain avec les Scala Rider Q2, si Carine roule sur sa moto.

J'ai donc collé deux scratch à l'intérieur du casque, puis j'y ai scratché les haut-parleurs.

Depuis on a fait une balade de 150 bornes ... j'adore ce casque


C'est donc un casque génial pour l'été qu'il est possible d'utiliser le reste du temps. Même si par temps frais, je continuerai à utiliser mon Schuberth Concept.

Je vais prendre quelaues photos de l'install du kit casques et les publier ici 

 

Ah oui, juste pour information, j'ai aussi pris une photo du comptoir

 
< Précédent

Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto








Marcarine: Tourisme et moto

Rien a voir avec la moto

Articles en vrac

Login Form






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous