|
|
Piscine, et Farniente à Varadero
Soleil et piscine, on décompresse
|
|
|
|
|
|
|
|
Nettement mieux, très nettement
9h45, Dédé, Irène, Carine, et moi nous
nous attablons avec Vanessa, la représentante de Neckerman
sur place. Dédé et Irène ont décidé
que quoi qu'il arrive ils refuseront de continuer le circuit.
Carine et moi, nous nous voyons assez mal passer 9 jours à
Varadero. Même si l'hôtel est superbe, Vardero est
"un trou" avec des superbes hôtels, il n'y a
aucun attrait touristique dans la région
Vanessa prend note de nos remarques, de nos désidératas.
On lui explique les très mauvaises relations que nous
avons eu avec Sylvia et Cédric, que sans arrêt ils
se sont renvoyés la balle. Nous avons commandé un
voyage Neckerman, et on se fiche de savoir qui est responsable,
on demande à Neckerman de prendre ses responsabilités.
Nous avons eu un service déplorable, un voyage
désorganisé. Dáutres groupes ont éte
accompagnés à tout instant par leur guide, alors
que nous avons été "abandonnés"
pour les uns et "pris en otage" pour les autres à
cause d'un manque de professionalisme et de communication dans
les deux parties : Neckerman et Cubatour. Même si elle n'a
pas de réel pouvoir de décision, elle fait des
propositions: par exemple rester ici et faire une excursion de
deux jours à Trinidad? Quelle différence énorme
avec ce que nous avons vécu jusqu'à présent.
Quel professionnalisme. A elle seule elle a évité à
Neckerman de perdre 4 clients, car c'est vraiment de cela qu'il
s'agit.
La réunion dure une grosse demie-heure. Même si,
au moment de prendre congé, nous ne savons rien de plus,
la confiance est instaurée, et nous avons l'intime
conviction que demain, il y aura du concret.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce fut une superbe journée
Surtout en pensant que nous aurions pu rester à la Havane, sans avoir la moindre idée de ce que nous aurions pu faire ou voir aujourd´hui, le tout dans une ambiance électrique. Au contraire, l'intervention très positive de VAnessa et cette journée récréativo-relaxante nous ont permis de décompresser. on ne peut s'empécher de repenser à la phrase de Sylvia ... "je ne comprends pas pourquoi vous voulez aller à Varadero, vous espérez quoi ?" ... La réponse est évidente, plutôt que de rester bloqués par la mauvais temps à la Havane dans un hôtel où le personnel (en tout cas à l'accueil) n'est pas sympathique pour un sou (peut-être le devient-il après quelques pesos..) et ou tout est payant, même les toilettes, nous avons préféré une journée ensoleillée dans un vrai hôtel de luxe ou tout est gratuit et ou le personnel est toujours souriant, et ou les animations foisonnent. Peut-être est-ce incompréhensible pour Sylvia?
|
|
|
|