Accueil  »  Cuba Grande 2008 » Piscine, et Farniente à Varadero  (29 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre

Piscine, et Farniente à Varadero

Soleil et piscine, on décompresse

L´ouragan Ike a touché Varadero, moins durement que le reste du pays, néanmoins les traces de son passage sont bel et bien visibles

Un petit tour par la réception, à 9h45, nous attendons la visite de l'hôtesse Neckerman ... de pied ferme.

Nettement mieux, très nettement

9h45, Dédé, Irène, Carine, et moi nous nous attablons avec Vanessa, la représentante de Neckerman sur place. Dédé et Irène ont décidé que quoi qu'il arrive ils refuseront de continuer le circuit. Carine et moi, nous nous voyons assez mal passer 9 jours à Varadero. Même si l'hôtel est superbe, Vardero est "un trou" avec des superbes hôtels, il n'y a aucun attrait touristique dans la région

Vanessa prend note de nos remarques, de nos désidératas. On lui explique les très mauvaises relations que nous avons eu avec Sylvia et Cédric, que sans arrêt ils se sont renvoyés la balle. Nous avons commandé un voyage Neckerman, et on se fiche de savoir qui est responsable, on demande à Neckerman de prendre ses responsabilités. Nous avons eu un service déplorable, un voyage désorganisé. Dáutres groupes ont éte accompagnés à tout instant par leur guide, alors que nous avons été "abandonnés" pour les uns et "pris en otage" pour les autres à cause d'un manque de professionalisme et de communication dans les deux parties : Neckerman et Cubatour. Même si elle n'a pas de réel pouvoir de décision, elle fait des propositions: par exemple rester ici et faire une excursion de deux jours à Trinidad? Quelle différence énorme avec ce que nous avons vécu jusqu'à présent. Quel professionnalisme. A elle seule elle a évité à Neckerman de perdre 4 clients, car c'est vraiment de cela qu'il s'agit.

La réunion dure une grosse demie-heure. Même si, au moment de prendre congé, nous ne savons rien de plus, la confiance est instaurée, et nous avons l'intime conviction que demain, il y aura du concret.

L'internet est rétabli, on va vite envoyer un petit message à la famille et aux amis pour rassurer tout le monde. La Havane n´a été que peu touchée par rapport au reste du pays, mais les images que nous avons pu voir sur CNN ou TV5 sont assez dramatiques. Notre boite mail est pleine, et sur nos forums habituels, on s'inquiète pour nous. Mais tout va bien, les quelques ennuis d'organisation sont peanuts à côté des effets de Ike aillleurs dans le Pays, mqais surtout en Haiti.

Avant d'aller à la piscine, un peit tour de l'hôtel Iberostar Varadero

Un tout petit marché artisanal (4 échoppes) avec ici un vendeur de chapeaux de paille

La piscine "animacion", réservée aux sportifs

Oui Carine, on a les même en pot, mais nettement plus petits. Pour celui-ci on n'a pas encore construit de pot assez grand

Oui, ceux-là aussi ... Chez nous cela sáppelle des plantes, chez eux, des arbres

Le petit pont de bois qui nous mène à la plage

Ike à laissé des traces, rien de bien grave, mais le bar de la plage a éte détruit. Cést la consternacion

Il n'y a plus un parasol debout, c'est la désolacionj

Direction la piscine, et son bar aquatique, c´est la récréacion

Près du resto, un petit bassin avec des poissons, et des tortues, C'est la stupefaccion.

Un oiseau surveille le tout,

Au Snack de la piscine, il y a nettement mieux que de simples en-cas.

Tout le long de la piscine, des indications au sol , indiquent la profondeur. Et figurez-vous qu'à 0,00 mètres, il est interdit de plonger... étonnant non?

Soleil, piscine et Daiquiri

Le soleil donne et nous passons toute l'après midi à la piscine. Tellement souvent dans l'eau que nous ne prenons que très peu de photos, de toute facon peu intéressantes. Le soir nous remarquerons le point commun que nous avons avec les homards ...
Quand ca cuit, c'est rouge

Carine et Irène prennent un cours de Salsa

Mais Carine n'est pas douée, elle recoit l'aide d'un professeur particulier ... Je la soupconne de l'avoir fait exprès. Toutes les trente minutes, une nouvelle activité est proposée ... Je vais participer au concours de flèchettes, au mini-golf, et demain à la lecon d'espagnol. Quand je pense que Sylvia se damandait ce que l'on pourrait trouver de plus à Varadero.

Fin dáprès-midi, retour dans la chambre

et rendez-vous au bar, avant d'aller au resto japonais (resto à la carte)

Ah, ce qu'n est bien ici à Varadero, après tous les soucis, place aux sushis

Petite friture de petits poissons

Soupe de poisson

Et le cuistot commece son cuisino-show ... Bon cést vrai qu'il n'est pas très japonais, mais peu importe. Euh Carine, c'est fini le cours de Salsa

Un coeur en riz sur plaque chauffante

Nous voilà servi . Riz, poulet, boeuf, et crevettes ... excellent, et tout le fun qui va avec

Carine mange avec des baguettes

Malheureusement, je suis un peu fiévreux, et jái du quitter Carine avant le dessert : Beignets de bananes et crême glacée.

Ce fut une superbe journée

Surtout en pensant que nous aurions pu rester à la Havane, sans avoir la moindre idée de ce que nous aurions pu faire ou voir aujourd´hui, le tout dans une ambiance électrique. Au contraire, l'intervention très positive de VAnessa et cette journée récréativo-relaxante nous ont permis de décompresser. on ne peut s'empécher de repenser à la phrase de Sylvia ... "je ne comprends pas pourquoi vous voulez aller à Varadero, vous espérez quoi ?" ... La réponse est évidente, plutôt que de rester bloqués par la mauvais temps à la Havane dans un hôtel où le personnel (en tout cas à l'accueil) n'est pas sympathique pour un sou (peut-être le devient-il après quelques pesos..) et ou tout est payant, même les toilettes, nous avons préféré une journée ensoleillée dans un vrai hôtel de luxe ou tout est gratuit et ou le personnel est toujours souriant, et ou les animations foisonnent. Peut-être est-ce incompréhensible pour Sylvia?