marcarine: gps moto tourisme
  Accueil  »  Inde Chez les Maharadjahs du Rajasthan + Kajuraho et Varanasi » De Delhi à Mandawa  (27 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre  
 
 
                   
 
 

Une première longue journée de bus

De Delhi à Mandawa

Quitter nos contrées 'nordiques' sous un temps maussade, après avoir passé une semaine où le thermomètre a plongé jusqu'à -19°, est un réel plaisir. Même si les températures prévues à Delhi sont assez basses (entre 17 et 22°), Le soleil, et la chaleur nous ferons le plus grand bien.

Pour ce voyage nous voyageons avec Jet Airways, une compagnie indienne. Un vol sans souci avec un polace pour les jambes respectable, des écrans personnels, et un service tout-à-fait satisfaisant pour une classe éco. Seul bémol pour certains, il n'y avait qu'un seul film en francais (et aucun sous-titrés). Mais pour nous pas de soucis ... vove les tablettes Android.

Après un long vol et une nuit passée à Delhi, nous partons pour une 'mini-visite' de New Delhi. Palais présidentiel depuis l?indépendance, le Rashtrapati Bhavan, construit par l?Anglais Lutyens, est un bel exemple de formes classiques mêlées à des éléments indo musulmans

Le Parlement de l?inde

est comme chez nous composé de deux chambres : le Conseil des États (Rajya Sabha) et la Chambre du Peuple (Lok Sabha)

A quoi peut donc servir ce bâtiment?

Embouteillages à Delhi.

Sans doute l'une des choses les plus marquantes en Inde, toutes les villes sont embouteillées tout le temps, et comme tout le monde se signale en klaxonnant, le bruit est incessant. A jaipur (un pleu plus loin), j'ai pris une petite video, car aucune photo ne peut réellement faire ressentir ce trafic, ce bruit et , partant, cette pollution.

India Gate

New Delhi : la porte de l'inde

L'India Gate a été construit pour commémorer les soldats indiens morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes.Leurs noms sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel, qui marque l'emplacement du tombeau du soldat inconnu.

Petit arrêt dans un remple : Krishna et son épouse il est le huitième avatar (incarnation) de Vishnou. Il est l'un des personnage principaux du Mahâbhârata. dans lequel le Bhagavad-Gîtâ décrit son enseignement .

Shiva , dieu destructeur, et son trident caractéristique.

et encore des embouteillages.
Entre les embouteillages de Delhi et les routes peu proticables qui suivront, nous mettrons pas moins de 7 heures pour parcourir les 260 kilomètres qui nous séparent de Mandawa.

Petit arrêt à un marché local.
A ce moment nous sommes tous encore très surpris de voir des vaches se promener dans la circulation, quelques jours plus tard cela n'atirrera plus notre attention.

de jolis étals bien arrangés ... une impression de propreté?

Avec un peu de recul, l'impression de propreté de la photo précédente disparaît rapidement.

Tiens des vaches sur la route! On a beau l'avoir lu ... quand on le voit, c'est quand même surprenant. ....

Heureusement ce ne sont pas des vaches landaises.

Le repas de midi ... le soleil commence à réchauffer l'atmosphère.

Nous avons quitté la ville, pour entrer dans un autre monde ... ou la pauvreté n'emp^che pas les enfants de sourire.

Le long de la route, une fabrique artisanale de briques ...

Pour ces enfants, l'école n'existe pas..

les briques sint 'cuites' sous le sable

les briques sont empilées

Ca c'est de l'optimisation des frais de transport ...

Le Khejri est l'arbre sacrédu désert du Thar. L'arbre fournit de l'ombre et du fourrage, et les coques de ses fruits réduites en poussière entrent dans la composition du curry. Les racines profondes empêchent le désert de gagner du terrain et l'arbre ne doit jamais être coupé tant qu'il est vert.

Nous voci enfin arrivé à Mandawa, après une longue journée de bus. Le Mandawa castle est un excellent hôtel avec des chambres propres et très spacieuses ... et une très grande salle de douche.

Un lit comfoortable

Et un coin salon très agréable

Depuis le balcon, la vue est agrable

Mandawa Castle


Les derniers Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant.

Ajoutez un commentaire
 
 
                   
 
 
Album mis à jour le 12-03-2012 19:00:24





Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business