Premièe escale: Bari ... parce qu'il faut bien s'arrêter ?
Bari première escale
Première escale, et première occasion de se rendre compte que le port n'est pas juste à côté du centre-ville. A près un petit km de marche pour atteindre la sorte du port, de petits trains touristiques nous attendent pour un prix variant de 15 à 20 euros. Nous avons choisi de découvrir à pied ... et on ne saura jamais si on a bien fait.
Nous avons donc décidé de nous promener de de découvrir pas nous même la basilique et la cathédrale de Bari. Cette ville des pouilles ne nous lasiisear certainement pas un souvenir impérissable. L'impression qu'il fallait bien s'arrêter quelque part, alors puisqu'il y a un port ...
D'origine byzantine, la vieille ville de Bari est entourée de murailles. Ses ruelles tortueuses en font un vrai labyrinthe. Il n'est pas rare d'y voir du linge suspendu aux façades des maisons du vieux Bari. Bref, aucun doutre, on est en Italie.
Alors que la plupart des magasins 'normaux' sont fermés l'après-midi, les pièges à croisiéristes sont bien entendu prêt à vous accueillir. restons sérieux, les petites boutques à toursites sont quand même les moins chères de ce que l'on pourra trouver au cours des différentes escales.
Basilica San Nicola, Bari.
La présenee des reliques de Saint-Nicolas ont fait de Bari l'un des centres importants de l'Église orthodoxe en Occident.
une statue du Grand Saint trône à l'intérieur.
Bon, c'est pas tout ça, mais il y a vraiment quelque chose à voir à Bari ?
Dans la cour de la basilique Saint-Nicolas.
en longeant la basilique par la gauche nous passons par une port sous les remparts, on se retourne, on premd une photo (que voici) et ...
Face à nous une jolie vue sur la mer. OK c'est vi ...Demi tour, on re-rentre dans la Vieille ville.
La cathédrale San Sabino de Bari
Le bâtiment actuel a été construit entre les XIIe et XIIIe siècles, sur le site des ruines de la cathédrale byzantine impériale détruite en 1156 par Guillaume Ier de Sicile.
Le côté massif du bâtiment est alégé par les élégantes arcades de son flanc.
Si vous désirez en savoir plus je vous propose cette page consacrée à >a href=http://thierry.jamard.over-blog.com/article-la-cathedrale-san-sabino-de-bari-octobre-2010-64993066.html>La cathérale de Bari
Non loin de là, il est possible d'apercevoir les voie romaine d'origine
Fortino de bari
bref, si Bari est une grosse ville de 300000 habitants, les commerces sont fermés l'après-midi, et l'intérêt touristique est assez limité. Peut-être aurions-nous du prendre le petit train et un guide pour nous aider à découvrir les richesse de la ville ... mais c'est pas sûr.