marcarine: gps moto tourisme
  Accueil  »  le Sud de la Floride » Les Everglades  (17 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre  
 
 
                   
 
 

Les Everglades

Septembre-Octobre 2003, nous revoilà repartis vers les Etats-Unis, la même équipe mais sans les enfants, objectif Miami. Nous arrivons le soir sous une chaleur humide, il pleut a sceau, pas facile de trouver notre appartement. Le lendemain vu le mauvais temps nous passons notre journée dans les outlets center tres nombreux à Miami.

Enfin le soleil est de la partie nous décidons donc de commencer notre visite par Les Everglades un marais gigantesque, avec une faune et une flore encore sauvage.

Bouffés par les moustiques, mais stoiques pour la photo

Les everglades sont un écosystème unique au monde et occupent 607 000 hectares. Il n'y a que 2 routes : le Tamiami trail (la route qui relie Tampa à Miami) et Alligator Alley, devenue maintenant l'Everglades Parkway US 75 (péage). Si vous venez de Miami, ou de l'est de la Floride, vous visiterez le parc national, ses sentiers aménagés.

Les Everglades sont donc un parc national depuis 1947. Connus également sous le nom originel de "River Glades" ou "River Grass" puisque ce n'est pas à proprement parler un marais mais une rivière, en partie souterraine, qui coule sur 320 kms. Sa source principale est le lac Okeechobee au sud d'Orlando.

La nature y a créé un univers difficilement pénétrable pour l'homme, lui permettant d'héberger des milliers d'espèces sauvages.

N'oubliez pas de vous badigeonnez d?un efficace répulsif anti-moustique. A cette condition seulement, vous pourrez momentanément vous fondre dans cet entre-deux monde.

Louez une voiture (indispensable) dès l'aéroport. Entre la location et le coût de l?essence, cela vous reviendra moins cher que d?utiliser taxis, bus et autres moyens peu pratiques pour vraiment visiter la région.

C'est également le paradis pour les insectes sub-tropicaux: ce criquet mesure quand même 7 cm !!!

La nature y a créé un univers difficilement pénétrable pour l'homme, lui permettant d'héberger des milliers d'espèces sauvages.

On trouve ici également 5 ou 6 endroits pour prendre un Airboat. La promenade fut également instructive avec les nénuphars, les alligators, des oiseaux, etc .... On vous tendra des bouchons a mettre dans les oreilles, étant donné le bruit infernal de l'engin ...!!!!!

En attendant le départ, Marc rêve de moto

Carine, tu dis n'importe quoi, c'est une Harley ... Ah les femmes pour une fois que ce n'est pas moi qui fait les textes

Petite visite en airboat.

No comment

la ligue a tort, et Carine a raison. Connaissez-vous la différence entre un crocodile et un aligator ? ... C'est caïman la même chose.

Les Everglades c'est la nature, la vraie, pleine de crocos, de serpents, etc...


Les derniers Commentaires
salisien a écrit le 27/12 à 09:20
Ce voyage ne sera pas ma priorité,vu les specimens a dents longues,mais tres instructif,comme tous vos reportages

Ajoutez un commentaire
 
 
                   
 
 
Album mis à jour le 07-10-2008 00:09:10





Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business