Noua avons quitté le Grand duché vers 13 heures, un petite halte chez mes parents, on se sustente quelque peu, vers 19h30, nous sommes l'aéroport de Bruxelles National.
Un petit aurevoir de Carine à la vraie tradition belge.
belle praline
un homme volanr en attendant l'avion
un peu de lecture pour un trajet Bruxelles-Phuket de plus de 11 heures. Ca va être très long
A cuba, via Martinair, nous avions payé une centaine d'euros en plus pour une classe supérieure (8 cm de plus aux jambes, entre autres). Neckermann a changé de ransporteur et XL ne propose pas ce genre d'avantage.( il y a bien une super classe avec un supplément e 750 euros chacun). Bref, on a pris la classe eco, et c'est franchement petit comme place.
Arrivée à Phuket vers 15h20, (heure locale)
Départ vers Bangkok à 18h30, le vol Phuket-Bangkok dure une jheure et demie
La companie nationale Thai offre nettement plus de place, même en classe economique ... bon à savoir si on revient en Thailande par nos prores moyens.
Pour info, les hôtesses sot debout entre les siéges, ce qui est absolument impossible sur XL airways
vers 20h30 on découvre le nouvel aéroport de Bangkok, inauguré il y a seulument deux ans et qui faisait la une de l'actualité fin 2007 à cause de grèves très importantes.
on fait la connaisance de notre guide, Santo, on attend le bus, il est 20h30
on finit pa arriver à l'hôtel vers 22h, on va manger, puis une petite balade dans Sunkhivit, avant d'aller s'écrouler dans le lit.
Quand je pense que le catalogue disait "Arrivée à Phuket, vol de ligne avec Thai International Airlines pour Bangkok. Transfert vers l'hôtel Royal Benja ****. Après-midi libre. Le soir, première rencontre et dîner de bienvenue (buffet) à l'hôtel", pour ce qui est de l'après-midi, on est quand même assez loin du compte.