Massages, avec ou sans suppléments
L'une des grandes questions que je me posais avant de me endre en Thailande, était de savoir comment clairement faire la différence entre un salon de massage "pas cher mais sérieux" et un lieu de prostitution. La réponse m'a paru claire un moment avant que tout ne se démonte.
C'est à Chiang Rai que Carine et moi avont fait notre premier massge, un massage des pieds, et des jambes (120 Bahts la demie-heure). Carine a eu droit à un masseur, quant à moi c'est un "ladyboy" qui s'est occupé de mes pieds. Surprenant, mais dans le fond pourquoi pas. Ce n'est qu'un massage des pieds. Pas sûr que j'aurais accepté pour un massage à l'huile. Carine qui est hyper sensible et hyper chatouilleuse a décidé ce jour-là que c'est était fini des massages pour elle.
Après le circuit, à Patong Beach, j'ai eu l'ocasion d'expérimenter des massages plus complets. Le premier soir, je me suis arrêté devant un salon ou toutes les filles portaient le même uniforme (jupe vert et orange, et T-shirt blanc), j'ai jeté un coup d'oeil vers l'intérieur, propre et net, et j'ai demandé un massage à l'huile pour 300 baht de l'heure. Nous montons à l'étage, des matelats sont alignés séparés ou devrais-je dire entourés par des rideaux. La masseuse (Pong que vous voyez sur la photo sur cette page) me demande dans un "thaiglish" approximatif de me déshabiller puis disparait. je me met donc en slip et j'attends. Elle revient une minute plus tard, sa longue jupe a disparu laissant place à un short pour une plus grande liberté de mouvement, elle est armée d'une bouteille d'huile de massage. je me couche sur le ventre et ... elle me retire mon slip. Oops je n'avais pas prévu, mais peu importe, le massage commence, énergique, vigoureux, parfois un petit peu douloureux, mais néanmoins agréable et relaxant. Après vingt minutes, je me retourne, le massage continue côté face, on s'occupe des pieds, des jambes puis on fait quelques passages rapides sur les parties génitales. Oops, surprise, mais aucune réaction de ma part, le massage continue donc, avec les bras, le torse. Elle me demande ensuite de m'asseoir, se place derrière moi et s'occupe des épaules, de la nuque et du visage. L'heure est passée, je me rhabille, on sort, je paie mes 300 bahts, avec un pourboire de 100 bahts en plus. Nouvelle surprise, Elle me prende dans ses bras et me fait un gros bisous sur la joue ... c'est sûr je reviendrai ...
Le lendemain, c'est en pleine après-midi que je vais expérimenter un massage thai, dans un autre salon, un peu plus bas dans la rue principale, celui que j'appelle le salon jupe bleue (voir photo). Comme la veille, on passe à l'étage, la jupe laisse place au short, par contre je reste en slip, et le massage commence, mais sans huile et nettement plus "tonique" que la veille. Aprés une demie heure, je suis sur le dos, elle me met très directement la main au paquet avec une phrse sans trop d'équivoque : "want sex massage ?". autant la veille je m'attendais à un truc du genre (c'était le soir, avec de l'huile et j'étais nu) autant là, l'effet de surprise était total. Je décline la proposition, elle me demande si je suis sûr, je confirme. Je crains alors que, n'ayant pas son supplément financier, la fin ne soit baclée, mais pas du tout, le massage thai a continué comme il avait commencé. Aprés le massage j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec la massge-lady, le sex massage (manuel) se tarifie à 500 bahts.
Tous les autres massages que j'ai eu l'occasion de faire (en dehors de celui de l'hôtel) ont été accompagnés de ce genre de proposition. Mais le fait de refuser ne pose aucun souci, et ça c'est chouette.
Tous les massges thais et les massges à l'huile suivants ont été faits dans ces deux salons, proches de l'hôtel.
Un soir néanmoins, je me suis promené au sud de Bengla Road, et j'y ai vu quelques salons "moins net", les masseuses étaient en shorts très courts, laissant apparaître le string, le top était également très échancré laissant apparaître le peu de poitrine qu'elles avaient. Même tarifs affichés sur le même genre de publicité. Par contre j'ai eu envie d'en savoir plus, et j'ai posé la question des suppléments, La réponse ne se fit pas attendre ... handjob 400, blowjob 600 and bouboum 1000. C'est clair, ce salon est moins orienté massage que les deux autres.
J'ai eu envie d'en savoir plus, le dernier jour, je suis retourné à mes deux salons préférés, en demandant oû je pourrais avoir un massage "body-body" ? Juste pour voir. Dans les deux cas, on m'a dit que je pouvais le faire là. J'ai presque été attristé d'apprendre que mes masseuses préférées sont prêtes à se prostituer (même si aucune proposition n'est venue des masseuses). C'est un peu la fin de certaines de mes illusions.
Donc, si vous voulez des massages sans proposition de sexe, il faut soit aller dans des centres nettement plus huppés (donc très chers), dans des hôtels (très chers aussi) , ou encore sur la plage (ou il fait chaud puisqu'il n'y a pas d'air conditionné). Reste enfin la possibilité de choisir un salon ou la moyenne d'âge des masseuses est très nettement supétieure ... et si la proposition vient il sera nettement plus aisé d'y renoncer.
|