marcarine: gps moto tourisme
  Bretagne 2005 » 01. Passage en Normandie  (7 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre     
 
 
                   
 
 

01. Passage en Normandie

Après avoir passé une nuit à Lille, nous sommes descendu vers Saint-Malo,
le temps nous a permis de faire une petite boucle par la Normandie, Honfleur et Deauville
et par l'incontournable Mont-Saint-Michel



Itinéraire de Lille à Saint-Malo, un peu d'autoroute, une petite escapade par Honfleur en longeant la mer, un peu d'autoroute, une petite escapade par le Mont saint-Michel puis arrivée à l'hôtel à Saint-Jouan des guerets.

Nous interrompons notre trajet autoroutier, pour faire un détour par Honfleur. En arrivant sous le soleil, et en pleine heure de midi, les terrasses des cafés et des restaurants étaient bondées

Prenons le temps de visiter ce petit port.
Tour à tour cité maritime, point de départ de grandes expéditions en partance vers de nouvelles terres ; port patrimoine de renommée internationale et cité artistique, berceau de personnalités célèbres, Honfleur traversa les siècles en marquant l'Histoire. Épargnée, en grande partie, par les épreuves des époques, la petite cité maritime a su préserver les témoins de ce riche passé historique qui en font aujourd'hui l'une des villes les plus visitées de France.

Nous avons emprunté la petite dépatementale qui relie Honfleur à Cabourg en longeant la mer. Heureusement que la route était jolie, parce que Deauville, c'est franchement moche. Ca sent le fric plutôt que de sentir la mer.

On a tourné dans Deauville pendant une demie heure, persuadés qu'il y avait surement un coin joli et animé, conclusion : au mois de juin , en début d'après-midi, c'est mort. (ou alors, on est vraiment passé à côté) Il fallait quand même prendre une photo du casino. Puis on termine notre petite départementale jusqu'à Cabours et de là , autoroute jusqu'au Mont Saint-Michel.

Nous ne pouvions pas raisonnablement entrer en Bretagne sans passer par l'incontournable Mont-Saint-Michel, juste le temps de faire une photo avec la moto. Puisque nous viendrons le visiter vendredi mais en voiture cette fois.

Nous voilà enfin à l'hôtel, Il est 18 heures, et on commence tout doucement à avoir faim Normalement les parent devraient arriver, sinon, après avoir vidé les coffres de la moto, on ira vite faire des courses au Cora

Enfin nous voilà à Saint-Malo,
 
 
                   
 
 
dernière mise à jour le 6/12/06 20:48




Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business