marcarine: gps moto tourisme
  Bretagne 2005 » 02. Un petit tour autour de Saint Malo  (9 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre     
 
 
                   
 
 

02. Un petit tour autour de Saint Malo

Une première balade pas trop fatigante qui nous a déjà permis de découvrir ce que nous allions voir pendant 10 jours : la mer, les côtes sauvages et découpées, des phares, des mégalithes, des jolis villages et bien sûr les crêpes et les huîtres.

Saint-Malo est sans conteste l’une des villes les plus attachantes de Bretagne : elle constitue le joyau de la Côté d’Emeraude, au cœur d’une région au développement touristique fulgurant. Ses pierres ont inspiré les plus grands coureurs d’aventure et nombre d’écrivains célèbres. En juin, il est encore possible d'accéder à l'intérieur avec son véhicule, em juillet et en aout, tout est piétonnier. Mais soyons réaliste, Saint-Malo doit être visité à pied. Nous viendrons en voiture vendredi.

Je n'ai pas pu m'empécher de mettre cette photo :

Saint-Malo vu par Carine.

Nous quittons Saint-Malo en prenant la "route de la baie" vers l'est en longeant la côte. Après quelques kilomètres, nous faisons une petite halte à la pointe du groin.
De la Pointe du Grouin on peut voir les îles anglo-saxonnes ainsi que le Mont Saint Michel et le Cap Fréhel . Au nord de la pointe, en direction de Saint Malo, sur les l'île des landes, se trouve une réserve ornithologique.

Quelques kilomètres plus loin, le village de Cancale. Quand vous arrivez au port, à gauche toute , et tout au bout, vous trouverez les échoppes des producteurs d'huitres. C'est pas cher (entre 2.5 et 5 euros la douzaine selon la taille), on vous les ouvre, puis vous vous trouvez un petit banc le long de la mer et ... bon appétit.

Les huitres de Cancale méritaient bien un gros plan.

Cancale est en fait coupée en deuw En bas, le port de la Houle, longtemps isolé, domaine des pêcheurs, côtoyant les parcs à huîtres, dont la digue, protégeant les maisons des marées, fut construite en 1836. En haut, le bourg où vécurent les commerçants et les armateurs, jusqu'à la grande grève des terre-neuvas en 1911, date à laquelle ils lui préfèrent Saint-Malo.

Nous quittons Cancale pour rejoindre Dol de Bretagne et le Mont dol, pour arriver ensuite au Menhir de Champ-Dolent. C'est un des plus beaux menhirs de Bretagne (9,50 m de haut, 8,70 m de circonférence)!.. Obélix a du passer par ici,

Direction Dinan, et la vallée de la Rance.
Au coeur de la Haute Bretagne, Dinan, cité médiévale, invite à un voyage à travers le temps. Encore entièrement ceinte de ses remparts, la ville surprend par le patrimoine unique qu'elle a su protéger tout au long des siècles : beffroi, églises et couvents, maisons à pans de bois, ruelles étroites s'ouvrent à vous et livrent leur secret. Celui d'une âme intacte et préservée.

C'est pas tout ca mais ça va être l'heure de l'apéro, allez on laisse Bertrand Duguesclin sur son cheval et on rentre à l'hôtel

 
 
                   
 
 
dernière mise à jour le 6/12/06 20:48




Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business