marcarine: gps moto tourisme
  Madère: L'île aux fleurs et aux mille virolos » La pluie et encore la pluie  (23 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre     
 
 
                   
 
 

La pluie et encore la pluie

Samedi

Devant l'hôtel : il pleut, de ce genre de pluie tropicale. et ca va durer deux jours. Malade je suis resté au lit jusqu'à midi, bourré d'aspirine. Notre dernière journée de moto est à l'eau au propre comme au figuré.

Vers 14 heures, on décide à prendre la moto, (il faut la remettre à 17 heures) profitant d'une éclaircie qui durera à peine quelques minutes. à Garajau le Christ Roi regarde la mer.

Fin de l'éclaircie, et pourtant un petit bout de ciel bleu au loin nous permet d'espérer.

Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité,
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner.
Le plat pays qui est le mien

Cherchez l'erreur.

Il pleut tellement qu'on décide de s'arrêter dans le 'mini shopping' de Caniço, et quand on voit une moto bizarre, on la prend en photo
C'est fait

Ce n'est pas l'appareil photo qui fait des siennes, nous sommes en pleine journée, il pleut et il fait presque noir: Vive les vacances.

Dimanche

Le dimanche, ne pensez même pas à visiter une église, les fidèles sont là en nombre, et je ne pense pas que la pluie y soit pour quelque chose.

Le fort de Funchal, sous la pluie.

Le jolis trottoirs en mosaïque .. arrosés.

Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, plus connue sous le nom de

Sissi

et sous les traits de Romy Schneider. Sa fameuse tuberculose, soignée par un long séjour à Madère, dont tout ceux qui ont vu le troisième volet de la série, Sissi face à son destin, se souviennent sans doute, cachait en fait une fugue de l'impératrice, qu'elle organisa après avoir été confrontée aux infidélités de son mari. Il s'avéra d'ailleurs que le climat de Madère n'avait strictement aucun effet positif sur sa santé.

Le ciel est irréel, on dirait une peinture.

Alors, la décision est prise, à défaut de pouvoir se balader dehors, on va faire du shopping au Madeira Shopping.

Woaw, un KFC, j'adore ça et je ne m'en prive pas, et Carine photographie.

Moi aussi, j'ai un appareil et quand Carine attaque ses crêpes, et sa crême glacée, c'est moi qui prend la photo (et je n'ai pas choisi la pire).

Retour vers Funchal et la Marina, le ciel s'est un petit peu éclairci, ou plutôt la pluie nous laisse quelques moments de répit.

Le port de plaisance de Funchal.

Les restaurants de la Marina, il parait qu'on y mange bien pour des prix très raisonnables (menus à 6 ou 7 euros). Mais vu que nous avions la demi-pension à l'hôtel, le midi nous nous sommes contenté d'un coupe-faim. Nous n'avons donc pas testé les restos.

La Montgolfière qui, normalement, permet de s'élever dans les airs pour voir Madère d'en haut. Normalement, car chaque fois que nous y sommes allé, elle était clouée au sol, trop de vent ou trop de pluie.

Le fort de Funchal, côté mer.

Et revoilà le bateau des beatles.

Une statue moderne sur la côte.

Une autre

Retour à l'hôtel, et un petit plongeon dans la piscine, couverte, mais le toit est amovible pour les jours de beau temps.

Lundi

Dernier jour, les valises sont faites, et les appareils photos sont dans les valises, il fait beau, le soleil brille, et la température atteint enfin les 20 degrés, nous décidons de faire un dernier passage à Funchal. A 16 heures, on vient nous chercher pour prendre l'avion, les vacances sont terminées.
 
 
                   
 
 
dernière mise à jour le 4/12/06 0:12




Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business