marcarine: gps moto tourisme
  Accueil  »  Turquie: Side 2007 » Première balade à moto  (20 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre  
 
 
                   
 
 

Voilà donc la Yamaha 600 XT qui nous servira pendant huit jours pour nous déplacer dans la région. Ce n'est certes pas la moto idéale pour le duo, mais nous avons pu la commander á l´hôtel, pour deux cents euros. le but étant de nous promener.

Et notre première balade va nous emmener vers les montagnes et la petite ville de Akseki (on ne sait d´ailleurs toujours pas qui c´est) Côté route, nous ne sommes pas trop dépaysés, elles sont bonnes (comparables à celles de Belgique) et souvent très larges.

Je vous l'avais dit : larges

Sur cette photo, on aurait du voir les sommets enneigés, mais les mauvais réglages de l'appareil ont tendance à tout éclaircir, et donc on ne voit rien

Pas plus sur cette photo

Akseki, un village turc ou les touristes ne passent pas, sauf parfois les touristes à moto

A Rhodes, Carine avait écrit "Marc Jamais sans sa Carte". Alors comme tout évolue, ici c'est Marc Jamais sans son gps installé grâce au So easy Rider. Mais j'ai du me contenter d'une navigation au cap, que ce soit en format GPS ou même en format papier, il néxiste pas de cartes valable de la région. A Akseki, nous avons fait demi tour en voyant sur la carte qu'il néxistait aucune alternative pour le retour. Et pourtant, une autre carte, montrera une route que nous aurions pu prendre. Il faut plusieurs cartes (à acheter, car les cartes gratuites sont rares) pour pouvoir essayer de se situer

Le GPS a été placé dans le So easy Rider. Simple et efficace, mais Le Mio A701 n'est pas concu pour ce genre d´utilisation, et est totalement illisible au soleil. Peu importe, ce n'est qu´aux carrefours que l´on se penche pour voir dans quelle direction aller. J'aurais du tout tester avant, le cable qui relie la batterie so easy power au pda a un petit défaut, et n´a pas permis l'alimentation continue du PDA : Résultat, en fin de journée : le PDA vide, au moment de retrouver l´hôtel, sans carte précise : On s'est paumé grave

Alarahan: Une rivière turquoise coule paisiblement au pied d'un piton rocheux sur lequel on appercoit un chateau fort bizarroide.

Deux collines, une fortification.

En bas, le long de la rivière , un caravansérail Seljoucide.

Des chameaux pour emmener les touristes

L´íntérieur du caravansérail a été transformé en boutiques et en restaurant. Dommage.

Retour par Manavgat. et un peu de shopping, Nike, Puma, Boss, Levis, Addidas, Gucci, Dolce & Gabana : Des marques à des prix ... pas ´tout á fait légaux.

Gallerie marchande á Managvat : Les qualités des faux sont très variables (les prix suivent) allant de la simple utilisation d'une marque sur un vêtement standard, à la copie d'excellent qualité ou même l'étiquette est mà. Seul le prix laisse à penser que c'est du faux, J'appellerais plutôt cela du faux fabriqué sur les vraies machines avec les vrais produits.

Carine fait son shopping. Pou fabriquer les faux, les fabriques de vrai, fonctionnent quleques heures de plus en utilisant les mêmes machines, et les mêmes matières premières.

Tiens, la police turque a fait un excellent choix de moto

Le casque est resté sur l'antenne de la BM

Carine se mouche avant de remonter sur la moto, et oui, ce n'est pas la grande forme, elle est partie avec un rhume qui ne veut pas s'arrêter

Sortie d´école, l'uniforme est encore de rigueur.


Les derniers Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant.

Ajoutez un commentaire
 
 
                   
 
 
Album mis à jour le 03/09/08 00:13




Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business