marcarine: gps moto tourisme
  Accueil  »  Egypte: Croisière sur le Nil » Louxor  (13 Diapositives)     [Page 1 sur 1] :: Atteindre  
 
 
                   
 
 

Louxor

Voilà bien un compte-rendu qui manquera totalement d'originalité, en effet vous en trouverez des tonnes comme cela sur le web, et ce pour une bonne raison : Tous les bateaux font exactement la même croisière sur le Nil, et les guides vous emmènent voir les memes chose. La seule petite différence, c'est le timing.

Nous sommes donc partis du 20 au 27 mars 2005 avec Libertytv.com

Ce reportage n'est pas totalement fini, mais nous l'avons mis en ligne suite à une demande particulière

Gif anime Egypte
JOUR 1: BRUXELLES / LOUXOR
JOUR 2: LOUXOR
JOUR 3: LOUXOR / EDFOU / KOM OMBO
JOUR 4: KOM OMBO / ASSOUAN
JOUR 5: ASSOUAN
JOUR 6: ASSOUAN / ESNA / LOUXOR
JOUR 7: LOUXOR
JOUR 8: LOUXOR / BRUXELLES

Le bateau: Le Nile Splendor

Première soirée: Louxor by night. Nous faisons la connaissance de notre guide : Joseph, et des membres du groupe avec lesquels nous allons passer une semaine inoubliable. C'est notre première plongée dans le monde égyptien, toutes époques confondues. Nous en retirons déjà, malgré la fatigue encore présente, un sentiment de temps suspendu, de grand calme. Dépaysement garanti, splendide et mystérieux les mots ne suffisent pas pour décrire la terre nubienne, que nous avons découverte au gré d'une croisière sur le Nil. Nous voilà partis pour une semaine d'aventure. Les visites démarrent sur des chapeaux de roue.

JOUR 2: LOUXOR

La Vallée des Rois, les Colosses de Memnon, le Temple D'Hatshepsout, le Temple de Louxor et de Karnak. La Vallée des Rois, qui compte aujourd'hui 62 tombes découvertes. Sur les 62 tombes recensées à ce jour, 25 sont des sépultures royales. Les autres renferment les dépouilles de hauts dignitaires ou n'ont pu être encore identifiées. L'accès au site proprement dit se fait par un petit train qui amène les touristes depuis le parking.

La Vallée des rois, tout le monde en parle, pourtant vu de l'extérieur, ça ressemble à une carrière de pierres, et à l'intérieur des tombeaux, les photos sont interdites. Nous n'avons donc pas grand chose à vous montrer.

Des allées larges permettent aux groupes de touristes de déambuler, et aux autochtones de "travailler". Je l'ai mis entre guillemets parce que nous avons été frappés par l'absence totale de rythme et donc aussi de stress dans le travail de Egyptiens.

La vallée des rois est protégée par une pyramide naturelle (pourquoi se fatiguer à construire quand elle existe déjà?)

Debout à 6h30. Déjeuner à 7. C'est la dure loi du touriste en Egypte. Temple de la reine Hatshepsout ...une des rares femmes Pharaon de l'Egypte antique, mais pour ce faire, elle a du se faire passer pour un homme.

Du haut du temple, nous avons un panorama splendide sur la vallée du Nil. Nous distinguons très nettement cette mince bande verte enserrée par le désert.

Le temple à trois terrasses de Deir el-Bahari, qu'Hatshepsout a fait tailler en partie dans le roc d'une montagne est un remarquable mausolée funéraire à la gloire éternelle de la pharaonne Hatshepsout de la 18e dynastie. Le règne incontesté de la sublime Dame du Nil dure une trentaine d'années. Meurt-elle sur le trône ou est-elle évincée par Thoutmès à la suite d'une révolution de palais? Nul ne le sait.

Colosses de Memnon.
Les deux géants impassibles représentent le pharaon Aménophis III. Ils flanquaient jadis l'entrée de son temple funéraire.

L'Egypte est un don du Nil, et aujourd'hui il est encore un support essentiel pour le transport de marchandises

En attendant le passage de l'écluse d'Esna, nous avons été distraits par des vendeurs en barques qui s'arrêtent le long des bateaux de touristes et envoient leur marchandise (nappes et djellabas) par-dessus bord dans des plastiques.

De petites embarcations entourent notre hôtel flottant et les marchands nous lancent des marchandises textiles dans des sachets en plastique, jusque sur le pont supérieur! Une prouesse. Commence alors un marchandage et un troc du tonnerre; tout le monde s'amuse à ce jeu et chacun achète. Ce jeu inouï dure tout le temps de l'approche de l'écluse. Les acheteurs crient et s'excitent autant que les vendeurs.


Les derniers Commentaires
salisien a écrit le 27/12 à 09:23
Tres bon reportage,comme d'habitude

Ajoutez un commentaire
 
 
                   
 
 
Album mis à jour le 07-10-2008 00:09:44





Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business