Samedi, Carine Travaille, Sarah monte à l'arrière le la BM, et Gérard prend la photo
Un passage par le cimetière allemand de Sandweiler. Ok c'est dans le Roadbook, mais ce jour là, on ne s'y est pas arrêté
Le premier Cimetière allemand construit hors d'Allemagne
Toujours à Sanweiler, à quelaues centaines de mètres, le cimetière américain
Comme tous les cimetières militaires américains, il est entretenu impeccablement. Les alignement de croix sont impressionnants.
Face à toutes ces croix, il y en a une isolée
Patton est enterré au Grand-Duché ... le saviez-vous ?
Il est décédé dans un accident de voiture peu après la fin de la guerre
Un monument pour ne pas oublier
en route vers la moselle
Shengen est désormais mondialement connu. Ce petit village est situé au Sud Est du Luxembour et est à la fontière avec L'Allemagne et le France
De l'info avec un reflet motard
En quittant Shengen, nous reprenons un peu de hauteur pour admirer la moselle
et ses vignobles
Bacchus continue à arroser Remich
Remic à organiser les parkings motos (pas trop facile d'accès d'ailleurs)
Mais partout ailleurs ....
Une petite incusrion à Trèves en Allenagne chez Louis
et chez Polo.
Les deux magasins sont face à face
En longeant la Sure, nous rejoignons Echternach. Non GG, je ne raconterai pas l'anecdote liée à cette photo ...
La ville d'Echternach, chef lieu du même canton, est depuis longtemps un des plus grands centres touristiques et religieux du Grand Duché. La localité possède une vieille ville très pittoresque, avec les nombreuses ruelles ombragées et la place du marché, surmontée par le "Dënzelt" de 1444,ancienne résidence des abbés d'Echternach, qui abrite aujourd'hui l'hôtel de ville. À quelques mètres de la place du marché se dresse l'imposante basilique St.Willibrord, datant du 13e s. , (reconstruite en 1945), qui abrite le tombeau de St.Willibrord, fondateur de l'abbaye d'Echternach.
La basilique est annexée aux bâtiments de l'ancienne abbaye, qui abritent aujourd'hui un lycée. Derrière la basilique, on retrouve l'église romane St.Pierre et Paul, ancienne église de monastère. En descendant vers le rive de la Sûre, on retrouve une belle esplanade, longue de plusieurs kilomètres, qui invite à des promenades romantiques le long de la rivière. À proximité de la ville (direction Luxembourg), on retrouve le centre de loisirs d'Echternach, avec son beau lac artificiel, bordé de promenades très agréables et sa fontaine, haute d'une dizaine de mètres. Le lac peut être utilisé pour de nombreux types de sports nautiques. Au bord du lac, on aperçoit les ruines d'une villa romaine très importante datant du 1er s. La villa, d'aspect symétrique à l'origine, a été agrandie et modifiée au cours des trois siècles suivants. Au Nord-Ouest de la ville (direction Weilerbach) se situe la formidable gorge du loup, bordée de murs rocheux très spectaculaires, hauts de quelques dizaines de mètres. Echternach est également très connu pour sa fameuse procession dansante annuelle, qui a toujours lieu mardi après la fête de pentecôte.