marcarine: gps moto tourisme
    Comparatif gps moto


GPS MOTO: Tableau comparatif

Cette page qui datait de 2007 méritait bien évidement une mise à jour. Aujourd'hui le marché du gps moto s'est réellement limité à des gps spécialisés. deux d'entre eux ont acquis l'essentiel des parts de marché : le TomTom Rider le Garmin Zumo dans ses différentes déclinaisons (550, et plus récement 660). Pour des raisons historiques, et pour ceux qui aiment les gps d'occasion à des prix très bas, j'ai donc laissé l'ancienne comparaison en bas de page.

 

  zumo 550 zumo 660 tomtom rider
  Garmin Zumo 550 Garmin Zumo 660 Tomtom Rider
Taille d’écran

7,0 x 5,2
diagonale 8.9

9,7 x 5,7
diagonale 10.9
7,0 x 5,2
diagonale 8.9
Résolution 320 x 240 480 x 272 320 x 240
Ecran tactile oui oui oui
Dimensions 12.2 x 9.9 x 4.1 cm 13,6 x 8,4 x 2,4 cm 11,5 x 9,2 x 5,8 cm
Poids 300 g 270 g 310 g
Mémoire interne + SD Card interne + miro SD SD Card
Etanchéité IPX7 IPX7 IPX7
Fixation fournie moto et voiture moto et voiture Support moto
Autonomie 4h 5h 5h
Audio Bluetooth +
HP du support voitre
Bluetooth +
HP du GPS
Bluetooth
Ecouteurs bluetooth inclus non non oui
Cartographie fournie Europe préchargé + DVD Europe préchargé + DVD Europe préchargée
Nb de Waypoint 500 1000 pas applicable
Nb de POI's limite mémoire limite mémoire Limite mémoire
alertes poi's oui oui oui
Utilisation en voiture de série de série Optonnel sans sortie audio
Support moto de série de série standard
MP3 et synthèse vocale oui oui non
       
Les plus -Support moto
-Ecran tactile
-Bluetooth
-Mapsource

-Support moto
-Ecran tactile
-Bluetooth
-Mapsource
-Support moto
-Ecran tactile
-Bluetooth

Les moins -Pas de kit casque fourni -Pas de kit casque fourni -Logiciel PC 'émulant'
-Complexe pour étapes.
-Utilisation voiture
Prix en Euros 699 599 699

 

Dés lors lequel choisir :

Deux GPS conçus par des motards pour des motards. Le choix est absolument subjectif. et je dois avouer que depuis l'achat de mon zumo 550 qui m'a comblé, je n'ai pas suivi de près l'évolution des gps moto. je sais que la majorité des souci du Rider1 ont été largement corrigés. les problèmes de support font partie d'une histoire révolue. Par ailleurs, je n'ai jamais utilisé un garmin Zumo 660. Les conseil donnés ici doivent être donc pris avec prudence. Je reste un fan du Garmin essentiellement pour mapsouce et pour la création de voyages à étapes. Même si désormais il est possible de créer ses itinéraires via par exemple Google maps tant pour tomtom que pour garmin, , le fait de n'utiliser que des programmes écrits par Garmin permet une plus grande compatibilité et évite les surprises. Je vous invite à relire l'acrticle concernant la conversion des itinéraires gps pour plus d'information.

Le prix : Attention aux comparaisons trop rapides

Les prix changent sans cesse, donc ce qui est écrit un jour ne l'est plus le lendemain. Attention de ne pas se braquer sur un prix sans tenir compte du contenu de la boîte et de vos besoins. Par exemple, les Garmin sont fournis avec le support moto ET le support voiture. Par contre, l'oreillette bluetooth est dans la boite du Rider, mais pas dans celle du Garmin., mais ses fonctions sont un peu limitées. Si votre connexion bluetooth doit être vraiment multifojnctionnelle, il vous faudra de toute façon viser autre chose comme un Scala Rider par exemple. Bref prenez en compte vos besoins et le contenu des boîtes, et ne vous braquez pas sur un prix. Surtout que, dans les deux cas, les accessoires non fournis sont souvent très chers.

Enfin, même si on me surnomme parfois Marcgarmin, je trouve que dans les utilisations hyper simple (ammène moi à un endroit donné le plus vite possible) le Tomtom est plus simple à utiliser et aussi parfois plus efficace dans le choix des itinéraires.

Pour faire un choix, rien ne vaut un test grandeur nature ... en voiture et de préférence en tant que passager.

Voici le coomparatif plus complet entre le Zumo 550 et 660 tel que présenté sur le site de garmin :

 

zūmo™ 550
€ 699,00

zūmo® 660
€ 599,00
Dimensions de l'appareil, L × H × P: 12.2 x 9.9 x 4.1 cm (L x H x P) 13,6 x 8,4 x 2,4 cm
Taille de l'écran, L × H: 3,5’’ en diagonale soit 8,9 cm (L x H) 9,7 x 5,7 cm ; 10,9 cm de diagonale
Résolution de l'écran, L × H: 320 x 240 pixels 480 x 272 pixels
Type d'écran: QVGA TFT avec rétro-éclairage modulable écran couleur WQVGA TFT et rétroéclairage blanc
Poids: 300.5 g 270 g (9,5 oz)
Batterie: batterie lithium-ion amovible amovible, rechargeable, au lithium-ion
Autonomie de la batterie: plus de 4 heures jusqu'à 5 heures
Etanche: oui (IPX7) oui (IPX7)
Récepteur haute sensibilité: oui oui
Version RoHS disponible: oui oui
Cartes préchargées: oui oui
Possibilité d'ajouter des cartes: oui oui
Mémoire intégrée: mémoire flash semi-conducteurs internes
Waypoints: 500 destinations enregistrables en favoris 1 000
Itinéraires: 50 10
Carte de base: oui yes
Accepte les cartes mémoire: carte mémoire SD (non fournie) Carte microSD™ (non fournie)
Indications vocales (par ex. : « Tournez à droite dans 150 mètres. »): NA oui (haut-parleur interne)
Annonce les noms de rue (par ex. : « Tournez à droite dans la Rue des Ormes à 150 mètres. »): oui oui
Reconnaissance vocale (naviguez via commandes vocales): non non
Assistant de voies de circulation: non yes (with junction view)
trafficTrends™ (calculates routes based on predicted traffic flow): non non
myTrends™ (predicts routes based on user's navigation behavior): non non
Affichage des bâtiments et monuments en 3D: non oui
Tri automatique de destinations multiples (indique l'itinéraire le plus direct): oui oui
Calcul automatique d'un nouvel itinéraire (calcul rapide des trajets à vol d'oiseau et des détours): oui oui
Choix de configuration de l'itinéraire (temps le plus court, distance la plus courte, vol d'oiseau): oui oui
Contournement d'itinéraire (pour éviter les autoroutes, les péages, etc.): oui oui
Fonction appel mains libres avec la technologie sans fil Bluetooth®: oui yes (with A2DP technology)
Garmin nüLink! Services: (receive accurate real-time travel information): no no
Compatible avec la fonction de radio-trafic FM: oui oui
Compatible avec MSN® Direct pour les Etats-Unis: non oui
Compatible avec XM Navtraffic (inclut la météo de base) et radio XM pour les Etats-Unis: yes (radio and traffic) non
Speed limit indicator (displays speed limit for most major roads in the U.S. and Europe): non oui
Où suis-je ? (trouver rapidement les hôpitaux, postes de police, stations service les plus proches.): non oui
Garmin Locate™ (localisation de votre véhicule stationné): non non
ecoRoute™ (calculates a more fuel-efficient route) : non non
Clavier AZERTY ou ABC: non oui
Multi-usages (auto, scooter, moto, randonnée, vélo ou bateau): non non
Points d'intérêt personnalisés (possibilité d'ajouter des points d'intérêt supplémentaires): oui oui
Icônes de véhicule configurables (sélection d'icônes en forme de voiture pour la navigation cartographique): oui oui
Garmin Garage™ voices compatible (download custom voices to your device): non oui
Navigation photo (la navigation à partir de photos géolocalisées): non oui
Horloge universelle, convertisseur de devises et de mesures, calculatrice: non oui
Visionneuse JPEG: oui oui
Lecteur MP3: oui oui
Lecteur de livres audio: oui oui
Emetteur FM: non non
Prise casque/sortie audio: oui oui
Fonction antivol Garmin Lock™: oui oui
Ecran tactile: oui oui
Navigation à l'estime: non non
Adapté à la moto: oui oui
Trucking-friendly: non non
Marine-friendly: non non
Mode Geocache: non non
En plus: This USB mass storage device is compatible with Windows® XP or newer and Mac® OS X 10.4 or later. Ce périphérique de stockage USB grande capacité est compatible avec Windows® 2000 ou version ultérieure et avec Mac® OS X 10.4 ou version ultérieure.

 

Voici dons l'article tel qu'écrit en 2007.

Beaucoup m'ont demandé un comparatif des gps moto, j'ai donc tenté de reprendre ici diverses caractéristiques des principaux gps étanches, trouvées par-ci, par là sur le web

J'en ai choisi 6 parceque, en surfant sur le web dans les différents sites spécialisés, je me suis aperçu que ce sont les gps les plus utilisés sur des moto. Je crois qu'il existe un Navman ou un Magellan étanche mais je ne le connais pas, et je ne trouve que très peu d'infos à ce sujet. Donc parmi les gps, réellement pensés pour la moto, encore vendus actuellement, et jouissant d'une certaine popularité (ce qui élimine le Navman et le Magellan ), je pense en avoir fait le tour. Jusqu'à il y a peu, Garmin avait, pour ainsi dire, l'exclusivité, puis le Tomtom Rider est arrivé.décevant au départ, les diverses améliorations apportées depuis en font une excellente alternative.
J'ai aussi éliminé les gps sans cartographie (peu adaptés à la moto), et je n'ai pas cité le tripy, qui n'est pas un gps (tel qu'on l'entend habituellement) mais un roadbook à boules électronique sans calcul de route et sans cartographie intégrée.

Il est toujours possible d'utiliser n'importe quel gps voiture si on ne roule jamais sous la pluie, mais ..., pour comparer ceux là, il existe déjà pas mal de sites qui l'ont fait, et je ne vois pas l'intérêt de le refaire.


 

  2610 2720 quest quest 2 276 c tomtom rider
  Garmin 2610 Garmin 2720 Garmin Quest 1 Garmin Quest 2 Garmin 276C Tomtom Rider Europe
Taille d’écran 8,4 x 4,4 cm 8,4 x 4,4 cm 5,6 x 3,8 cm 5,6 x 3,8 cm 8,1 x 5,3 cm 7,0x5,2
Résolution 305 x 160 454 x 240 240 x 160 240 x 160 480 x 320 320 x 240
Ecran tactile oui oui non non non oui
Dimensions 14,3 x 8 x 5 cm 14,3 x 8 x 5 cm 11,43 x 5,59 x 2,3 cm 11,43 x 5,59 x 2,3 cm 8,1 x 14,5 x 4,8 cm 11,5 x 9,2 x 5,8 cm
Poids 420 g 420 g 156 g 171 g 390 g 310 g
Mémoire Carte Compact Flash Mémoire flash interne 2,5 GB Mémoire flash interne 234 MB Mémoire flash interne 2,3 GB Cartes mémoires Garmin SD Card
Etanchéité IPX7 IPX7 IPX7 IPX7 IPX7 IPX7
Fixation fournie Étrier Antidérapant en étoile, et fixe a coller sur tableau de bord Étrier Antidérapant en étoile, et fixe a coller sur tableau de bord Étrier Ventouse Étrier Ventouse étrier marine Support moto
Autonomie aucune
(pas de batterie)
aucune
(pas de batterie)
20h 20h 15h 5h
Audio sur allume cigare (ou jack accessoire moto) sur allume cigare (ou jack accessoire moto) sur allume cigare (ou jack accessoire moto) sur allume cigare (ou jack accessoire moto) sur allume cigare (ou jack accessoire moto) Bluetooth
Cartographie fournie Europe Europe préchargé + DVD Europe Europe préchargé + DVD Europe Europe préchargée
Nb de Waypoint 500 2000 500 500 3000 pas applicable
Nb de POI's 0 limite mémoire 0 limite mémoire 0 Limite mémoire
alertes poi's   oui   oui   oui
Utilisation en voiture fourni fourni fourni fourni fourni Optonnel sans sortie audio
Support moto option option option option option standard
             
Les plus

-Création PC
-Ecran tactile
-Occasion possible

-Création PC
-Gestion POIs
-Ecran tactile
-Affichage 3D
-Text to speech
-Autonomie
-Occasion possible

-Création PC
-Gestion POIs
-Autonomie

-Création PC
-Gestion POIs
-Taille écran
-Occasion possible

-Support moto
-Ecran tactile
-Bluetooth

Les moins -Pas de gestion POI
-Autonomie

-Autonomie
-Prix

-Taille écran
-Pas de gestion POI
-Taille mémoire

-Taille écran

Pas de gestion POI
Prix mémoires

-Logiciel PC 'émulant'
-Complexe pour étapes.
-Utilisation voiture
Prix en Euros 799 1099 599 699 899 699

En résumé, il faudrait découper le tableau en trois parties, les anciens Garmin, les nouveaux Garmin et le Tomtom Rider.

Les anciens Garmin ont comme principal défaut qu'ils n'offrent pas de gestion des POI's, il existe bien une gestion des waypoints, mais qui est limitée en nombre, et en fonctionnalité. Atention au prix des cartes mémoires Garmin du 276C. Néanmoins ces appareils se retrouvent souvent en occasion (ou en fin de séries dans certains magasins) à des prix très compétitifs

Les Nouveaux Garmin 2720 et Quest 2 offrent grâce à POI Loader, une gestion beaucoup plus étendue des POI's, limité par la mémoire de l'appareil, donc quasi illimitée (en test, j'ai mis tous les poi's que j'avais c'est à dire plus de 30000 sans le moindre souci.

Le Quest II semble souffrir de pas mal de soucis dont un problème de performance assez important. Certains pays ont même arrêté se commercialisation, à suivre donc.

Le Tomtom Rider Europe recoit la version 6 du navigateur tomtom, et permet l'utilisation de tomtom home. S'il est très efficace pour se rendre à un mieu donné, il est moins adapté à la création et à l'utilisation des roadbooks. Il est également le moins adapté à un usage mixte moto/voiture.



Les derniers Commentaires
GGGPS a écrit le 30/01 à 10:59
on peut connaître l'année de ce comparatif !!!!!
chad08 a écrit le 31/08 à 12:24
... et du coup, cette page date de quand? est-elle à jour?? Cordialement
Laurent a écrit le 13/09 à 17:44
Salut à tous. Avec un collègue, nous venons de terminer un voyage de 28'000km traversant 20 pays, départ de Suisse et arrivée en Thailande. Nous avons utilisé, pour l'ensemble du parcours un GPS RoadBook TRIPY II, et j'avoue que c'était notre meilleur ami durant le trip. Beaucoup de pays que nous avons traversé n'ont pas de couverture en cartes numérique routière, alors nous avons définis nos itinéraires à l'aide de cartes topo de l'ex URSS(scannées, géoréférencées et importées depuis internet) et avec le programme OziExplorer, ensuite de quoi nous avons exporté la trace et les WP en format GPX dans le programme RoadTracer fourni avec le TRIPY II, pour y ajouter des notes et informations routières Le TRIPY II est avant tout un RoadBook électronique relié GPS, sa fonction première n'est pas d'être un navigateur, mais pour les escapades du WE ou les longs..très longs trajets alors c'est la Roll's des GPS. Je vous invite à visiter notre site, vous y trouverez toutes les infos quant à l'utilisation du TRIPY ainsi qu'à la création d'itinéraires (hors des bases de données des cartes numériques). www.freewayforchildren.com good safely road..!
xeren a écrit le 18/07 à 19:18
Bonjour je possède un TOMTOM rider 2, il a plus de 100 000 km il fonctionne très bien le support est nettement mieux que sur le tomtom 1. j'ai eu un problème de câble d alimentation uniquement. Juste un point noir pour la planification de trajet ou il ne passe pas forcement par les points demandés et très difficile a planifier sur des petites route
didiers a écrit le 14/07 à 11:22
J'ai un Tripy II. C'est excellent pour faire ses roadbooks Grande autonomie, parfaite lisibilité, pas besoin de bluetooth. Bien sur, si on s'écarte trop de son roadbook original , la fonction "carte" est un peu maigre pour s'y retrouver . Je fais partie d'un club où tous les voayges (certains trails) ne sont accessibles qu'avec un Tripy (qu'on peut louer)
Redwood a écrit le 05/07 à 18:26
Bonjour à tous Pour info, il existe un fabricant de GPS Belge(touristique, les roadbooks sont déjà dedans) spécialement conçu pour la moto sont prix doit être de +/- 650Eur. voir le site www.tripy.be Salutations Redwood
oli63 a écrit le 17/11 à 10:02
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait le gps Tripy (www.tripy.eu). J'hésite à l'acheter mais j'ai pas de feed back. Merci pour vos conseils. Olivier
milord a écrit le 03/07 à 20:30
bonjour, j'aime bien votre site, j'hesite avec un garmin zumo 660 et un garmin 765T europe. je suis petit scarabé (1200RT depuis nov 2008, permis A depuis avril 2008 mais permis B depuis 1978....) merci et salut à tous... wts...
alfano_41 a écrit le 28/04 à 00:15
bonjour ! personellement j ai eu un tomtom rider v1(belle merde)! faut contact se barre du support et les supports se casse garmin je suis satisfait a 100 / 100
vraoum a écrit le 10/12 à 19:00
Bonjour, la préparation d'itinéraire sur PC puis export vers un Quest 1 est-elle possible ? Ou bien cette fonction n'existe-t'elle que sur le Quest ? Merci.
JEAN 83 a écrit le 10/05 à 19:09
DANS TON COMPARATIF TU MENTIONNES LA NOTION D'AUTONOMIE INEXISTANTE SUR LES PLUS CHERS ET UNE AUTONOMIE VARIABLE SUR D'AUTRES?? PEUX-TU M'EXPLQUER TOUT çA ( avantages et inconvénients)? DE PLUUS QUE PENSES-TU DU GARMIN ZUMO 550 ? MERCI D'AVANCE!!!!
Marcarine a écrit le 31/10 à 09:44
Détrompe-toi, on en parle http://www.marcarine.be/gps-moto/so-easy-rider.html Et on a même essayé lors de notre voyage en Turquie
Romain a écrit le 30/10 à 19:54
Salut à tous, j'ai changé mon TomTom Rider (tout pourris dans l'ensemble) contre un TomTom GO 720T avec le kit so easy rider, j'en suis super méga content, c'est super pratique... j'ai en + un kit voiture non payant et l'info traffic... Pourquoi n'en parlez vous pas sur marcarine.be ? c'est une solution vraiment extra pourtant...
JlucP a écrit le 13/09 à 14:29
Bonjour, Je n'ai pas encore de GPS, mais c'est pour (très) bientôt... Avant de me décider, je cherche la réponse à une question bien précise : certains GPS (tous ?) indiquent-ils en permanence la vitesse maxi autorisée de la voie sur laquelle on se trouve ? (je me demande souvent : "ici, c'est 50 ou 70 ??"). j'achète le Zumo sans hésiter davantage s'il propose cette option... Grand merci, et bravo pour la chouette ambiance de ce site !
Yvan a écrit le 13/08 à 11:36
J'ai également eu les mêmes problèmes, le SAV de Tomtom m'a envoyé, après quelques échanges de mail un nouveau support (4K00.003-2important le 2) qui résout le problème de mauvais contact. Pour la trace voir Le site Web bazar qui fourni le logiciel pour. Petite remarque si l'enregistrement peut comporter plusieurs centaines de points, Tomtom ne relira que les 48 premiers. Un gros travail de simplification s'impose pour rendre l'itinéraire utilisable. Bonne journée Yvan
Pichu a écrit le 24/07 à 19:08
Bien je constate que je ne suis pas le seul utilisateur de TomTom à rencontrer ce problème de "reboot" intempestif qui m'arrivait depuis 15 jours. Un pote avait un support en rabe, et ça remarche ; mais à priori, c'est un problème récurrent ; mis à part cela domage que l'on ne puisse pas enregistrer une trace de balade
Michel a écrit le 20/05 à 15:14
Bonjour Marc, je suis un peu surpris par les commentaires de certains utilisateurs de TOMTOM rider et notamment "Nullivoce" qui le décrit pire que la 8° plaie d'Egypte. Je suis aussi motard, je roule en V-Strom 1000 et j'ai un rider. Il est vrai que je n'utilise pas le support d'origine mais bien un support de marque "touratech" (+/- 100 euros)qui plus est, vérrouliable. Plus de vibrations, pas de déconnexion électrique donc pas d'arret-mise en route intempestif, le système à clef du support autorise que l'on laisse, (pas toute une nuit dans un quartier chaud), le gps sur la moto pour un certain laps de temps sans se soucier des éventuels voleurs. Il est le seul qui n'oblige pas un lien filiaire pour les infos audio et présente une ergonomie tout à fait adaptée à l'usage des motards. Mai bon chacun fait son choix et vis sa vie comme il veut. Mais faut pas "casser" un produit en se contentant de s'appitoyer sur son sort. En deux ans et 20.000 km de randonnées, balades à l'étranger et en belgique, il ne m'a jamais laché même dans le fin fond du vercors ou de l'ardèche et sur les sommets de la Haute-Savoie. Récepteur satellite très sensible et vraiment performant et d'une précision exceptionnelle. Un bon GPS pour beaucoup moins cher que les garmin récent ou non. A+ et prudence sur les routes.
B ufallo a écrit le 30/04 à 21:44
Bonjour, Je suis un malheureux posseseur d'un Tomtom Rider et je confirme les problèmes de contacts et arrêts à répétitions et ce même après avoir été en réparation chez eux (:>((( première sortie ce 30/04/07 et re-belotte 5 fois éteind en 70 Kms...Je cherche aussi le "BON" G.P.S. mais je vois qu' il n' y en a pas un de parfait ? juste des pires et des moins pires ?
Bluebel a écrit le 17/04 à 15:32
Bonjour Marc et bon rétablissement. On parle beaucoup du ZUMO 550 et il semble très bien mais je viens de voir que TOM TOM compte sortir une version 2 de son RIDER Europe vers la fin mai 2007 ( voir le site de Tom Tom). Quelqu'un peux me dire quelles seront les corrections apportées au tom tom et ce qu'il en pense ( du nouveau) ou un lien vers des infos car il reste une différence de prix très importante aujourd'hui entre le ZUMO (850 EURO) et le tomtom V2 ( 499 EURO) D'avance merci buebel
Marcarine a écrit le 22/02 à 11:49
Tripy est un appareil trop différent et n'est pas un gps routier comme le sont ceux présentés ici. Tripy est un excellent appareil qui a d'énormes qualités mais ce n'est pas une gps de navigation, c'est un roadbook élctronique.
Jean a écrit le 22/02 à 10:23
Bonjour, je ne retrouve pas TRIPY.be, "le" GPS/Roadbook pour moto ;) -> http://www.tripy.be
Titi a écrit le 05/01 à 10:58
Un superbe travail de PRO fait par un particulier. Mieux que cela c'est difficile à trouver ! BRAVO à TOI
DARKO a écrit le 28/09 à 19:22
Mon Tomtom Rider me cause pas mal de problèmes. Il n'est pas étanche et n'a pas un bon contact avec le support moto. Acheter en juin 2006, utiliser une semaine et 9 semaines en réparation, de retour le résultat est toujours le pareil. Alors un conseil acheter un GARMIN, peut être plus chére mais sûrement plus fiable.
Manix a écrit le 14/09 à 13:13
Salut Marc, J'ai été très déçu du QUEST 2. Pertes de réception satellite assez ( trop ) fréquentes. J'ai réussi à m'en défaire en attendant impatiamment le ZUMO 55O. Au cas où qqun serait intéressé, je peux céder un support RAM pour QUEST 2 neuf( pas de raccordement électrique ) au prix de 50 € + frais d'envoi.
nullivoce a écrit le 12/09 à 19:51
Le TomTomRider n'est pas tenu de manière stable et fiable dans son support d'origine . Après quelques semaines d'emploi, on constate qu'il quitte le support et tombe sur la route, même sur une moto de route comme la R1200RT. C'est pour cela que le fabricant propose gratuitement (depuis quelquies semaines) une "dragonne de sécurité" aux naïfs qui se sont laissés séduire par sa publicité mensongère. Par suite de cette fixation défectueuse, les contacts électriques de l'appareil s'usent rapidement et après quelques semaines, l'appareil s'éteint et se rallume de manière alétatoire pendant les trajets. Il devient alors aussi utile qu'un bouton de manchette. Sauf quand il tombe, en blessant les piétons ou endommageant les autres véhicules, etc. Les forums de motards mentionnent de plus en plus souvent les conséquences de ce grave vice de conception, qui rend cet appareil impropre à l'usage motocycliste pour lequel il est proposé à la vente. L'emploi de cet appareil sur une moto est de nature à être interdit par la Sécurité routière, car il est nettement plus dangereux qu'un excès de vitesse. Pourriez-vous imaginer que votre équipementier vous propose une "dragonne de sécurité" pour le top-case qu'il vous a vendu quelques mois plus tôt ?
Guydon a écrit le 04/09 à 14:07
J'ai acheté ce qui me semblait être le couteau suisse, pour rando;, voiture, vélo, et à pied. Le quest2. J'apprends qu'il n'est plus commercialisé ??? Horreur. Je l'ai testé dans toutes les configurations, et même en topo pure au compas, avec coordonnées UTM et tout le tsouintsouin,et mis à part son utilisation un peu compliquée au début, il est parfait. Quéssequisepasse ? En revanche, je n'ai pas encore acheté le support moto. Conseil ? Merci d'avance
Manu a écrit le 18/08 à 23:04
Salut, J'ai un Tomtom Rider, avec le support optionnel voiture, pour le son tu peux utiliser l'oreillette bluetooth et le casque fourni d'origine. Il te manque le Garmin Zumo 550 dans le comparatif (bien qu'un test soit sur le site que j'ai bookmarké car il est très intéressant) je pense aussi qui peut en plus de la fonction téléphone main-libre, recevoir la radio numérique par satellite. Tu n'as pas noté cette fonctionnalité dans le tableau non plus. Le tomtom rider est sous linux et des plugins existent, par exemple un plugin tripmaster : http://www.webazar.org/tomtomrider/plugins.php Bravo tout de même pour ton comparatif qui est très bien (mes remarques sont juste là pour essayer de l'enrichir) surtout que ça manque sur le net !
Marcarine a écrit le 14/07 à 09:58
Voilà, c'est corrigé, Merci
gary a écrit le 13/07 à 16:39
Salut Marc, sur ton tableaux tu donne deux fois les prix en € et pour tomtom deux prix diff. Gary

Ajoutez un commentaire



Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business

GPS moto

Introduction
Pourquoi un gps moto?
Choisir un GPS moto
Le gps dont je rêve
nouveauTableau comparatif
Ou trouver les POIS
Poiedit: Gestion des pois
Pois en Belgique et au Luxembourg
Convertir les roadbooks
Migsel: des supports adaptés à votre moto

Garmin Zumo

Il sont là: Zumo 500 et 550
nouveauGarmin Zumo 660
nouveauZumo: Trucs et Astuces
nouveauZumo: remplacer la vis

Des modèles

nouveauGarmin Zumo 660
Woaw: Garmin 2720
Ca progresse: Tomtom Rider
So Easy Rider: Adapter
Tripy : à part
Inforad: avertisseur de radars

Notre Installation

Section consacrée au
Garmin 2720


Notre installation

Notre ancienne installation


Vos Installations

Le 2720 de Gary sur sa BM
Tomtom one sur Diversion
Le Mio 168 de Mitchie
Le Garmin Quest de Titu
Le Garmin 276C de Desmo
Le Mio 268 de Static
Le Mio 268 de Fr77
Le Tomtom Rider de Babwin
Le One de Stivemakouine
Le Tomtom Go de Myself
Le Dell Axim d'Apobyh
Garmin sur une K1200LT
Le Tomtom one de Tricorne
Un zumo sur une Goldwing
nouveauEtanche et pas cher: Ipaq
D'autres en photo

et d'autres sur la toile

A voir aussi

Les roadbooks gps moto