marcarine: gps moto tourisme
    So easy rider : C'est simple, mais il fallait y penser


So easy Rider: Simple, mais fallait y penser

Utiliser votre GPS de voiture sur votre moto, c'est enfin Possible !!


Le So Easy Rider n'est pas un gps moto, alors que fait-il dans cette section, c'est simple So Easy Rider c'est un kit d'accessoire qui va vous permettre de transformer votre PNA (personnal Navigation Assistant) de voiture en gps moto, pour un coût tès concurrentiel. Il va permettre d'aporter à votre GPS les qualités qu'il n'a pas au départ mais qui sont nécessaires à l'utilisation à moto : Etanchéité, Antichoc, Autonomie

De quoi s'agit-il ?

Le kit So easy Rider est composé de plusieurs éléments qui peuvent être achetyés séparément. Vous trouverez toutes les informations concernant les prix, les différentes pièces, et les kits sur GpsAutoMoto, et SoEasytogo les sites du constructeur.

So Easy Neobag®: un astucieux étui en Néoprène qui se fixe en quelques secondes sur n'importe quel guidons sans aucun tournevis ! Cet étui est le So Easy Neobag, que vous pouvez voir sur la photo ci dessous. Cet étui est équipé de 2 sangles en velcro qui viennent entourer en quelques secondes n'importe quel guidon de n'importe quelle taille. Le Neobag est compatible avec tous les PDA/GPS ayant une dimension maximale de 13x8x2,5cm

so easy rider

so easy securitySo Easy Security®: So Easy Security est une oreillette unique dans le monde du loisir mobile. Ses créateurs ont opté pour un petit embout intra-auriculaire en silicone qui vient s’insérer avec le plus grand confort dans le creux de l’oreille pour une diffusion du son inégalée.
Elle se range facilement en moins de 2 secondes grâce à sa technologie d’enroulement du cordon automatique.
Une seule oreillette est prévue dans ce système pour que l’autre oreille continue à analyser les bruits extérieurs. Idéale pour être glissée dans un casque ! Sa diffusion sonore vous permet d'entendre le guidage vocale de votre GPS malgrès le son de votre moteur

 

 

so easy powerSo Easy Power®: Une batterie très haute puissance , la So Easy Power fait partie de ce fameux pack. Cette batterie alimente votre GPS pendant plus de 15h (et elle le recharge également pendant ce temps là)
Le So Easy Power® a été créé pour que l’utilisateur puisse profiter de son GPS sans se soucier de son alimentation électrique. Plus de 15 heures de véritable progrès vers le futur. Vos musiques préférées, vos itinéraires favoris défileront sans aucun risque financier (toutes dérivations sur un circuit électrique non garantit peut annuler l'assurance en cas d'incendit), grâce à un minuscule boîtier dissimulé dans une du So Easy Neobag®.
En fonction des réglages de l’utilisateur et de la gourmandise en énergie des GPS, le So Easy Power® peut alimenter le GPS entre 15 et 20 heures. On y rajoute les qulques heures de la batterie interne du gps/pma/pda et l'autonomie peut donc dépasser les 25h.
Cette batterie alimente tous les GPS/PDA équipé qui se branche habituellement sur un port USB.

So Easy Stylus Pen®: Un stylet extérieur est incorporé au pack So Easy Rider pour optimiser la navigation dans les menus du GPS.

stylus pen

Les Possibilités d'achat

Il est possible d'acheter les arcticles à la pièce, il existe également plusieurs pack incorporant un gps, pour ceux qui n'en ont pas. Mais surtout il existe deux pack d'accessoires :

Kit Light So Easy Rider ! Kit Complet So Easy Rider !
kit light
complet
Ce pack comprend :

- Le support Moto NEOBAG
- L'oreillette Moto
- Le stylet extérieur
- La protection Waterproof
Ce pack comprend :

- Le support Moto NEOBAG
- L'oreillette Moto
- La batterie GPS So Easy Power
- Le stylet extérieur
- La protection Waterproof

Mais puisque un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, que diriez vous d'une petite video explicative, et si deux vidéos valent mieux qu'une, en voilà donc deux

 


Démo Express de So Easy Rider
envoyé par gpsautomoto

Démonstration de So Easy Rider GPS MOTO
envoyé par gpsautomoto

 

Notre avis

Les propos qui suivent son un avis personnel, ils n'engagent que moi, et sont donc bien évidement subjectifs.

Mise au point : Comment se fait-il que Marcarine parle si tard de cette solution ?

Tout simplement parceque, si le produit est une excellente solution, je ne pouvais admettre, d'un point de vue sécurité, cette phrase extraite de la publicité officielle. "Le concept repose sur un GPS contenu dans une pochette néoprène waterproof qui s’installe sur le bras de l’utilisateur comme une montre". Ni la photo qui l'accompagnait. Imaginez vous regarder l'écran de gps sur votre avant bras, alors que vous avez mal compris une instruction:, ou pire, vouloir cliquer sur votre écran :c'est du suicide. Or cette approche a nettement fait place à une installation sur la moto. Dès lors, je cautionne nettement plus. Les vidéos mentionnent d'ailleurs l'utilisation sur le bras "pour les randonnées, donc en tant que piéton" . La pub officielle du produit comportait également quelques anomalies qui ont été corrigées depuis.

Fortement Déconseillé Conseillé
déconseillé

L'autre inconvénient du So easy Rider, première mouture, était qu'il était uniquement vendu avec un pda/gps.et n'était donc pas encore un kit d'accessoires mais une solution complète vendue avec un PDA et un logiciel de navigation.

Bref mes griefs étaient nettement plus dus au marketing du produit qu'au produit lui-même.

Le produit:

Nous avons reçu en test un kit complet, que nous testerons sur une moto de location , lors de notre voyage en Turquie fin mars. Donc à ce jour, pas encore de test grandeur nature. Néanmoins l'ensemble des produits semblent d'excellente facture, même si à l'ouverture de la boite, en voyant tous ces scratch, on a un peu une impression de puzzle, cette sensation ne dure que 30 secondes, tant le systême est rapide à comprendre., j'ai rapidement fait un test pour l'installer sur le guidon de la RT: en trois minutes, c'était prêt, installé et ready to go (mais vu le temps qu'il faisait dehors, je n'ai pas quitté le garage.)  Trois minutes, c'est à la fois rapide et extrêment lent ( surtout quand on est habitué à placer le Zumo en 10 secondes). Le Neobag montre ici le défaut de sa principale qualité, l'ultra portabilité. N'ayant aucune attache fixe à la moto, il sera obligatoire de le retirer pour éviter le vol, et si on s'arrête souvent, cela peut devenir lassant et long. Par contre le côté antichoc du néobag semble très intéressant, car il est vrai que l'on a déjà vu des pda 'rendre l'âme' à cause des chocs. Mon avis sur le Neobag est donc tout-à-fait positif.

La batterie est une excellente idée pour tout ceux qui n'ont pas la possibilité ou l'envie d'effectuer un branchement filaire. Bien entendu, et malgré ses 20 heures d'autonomie, n'oubliez quand même pas de la echarger la nuit. L'adaptatuer fourni offre une sortie USB et la sortie ronde pour laquelle tous les constructeurs de PDA offrent un adaptateur. Pour vérifier la compatibilté, n'hésitez pas à contacter le constructeur via son site. Ah oui, pour info, celle que j'ai recue est noire et pas blanche comme sur la photo ... mais cela n'a aucune importance, puisqu'on ne la voit jamais.

L'oreillette, là je serai un peu moins enthousiaste, pour une raison très simple, je ne supporte pas d'avoir quoi que ce soit dans les oreilles., et donc je préfère de loin avoir des hauts-parleurs intégrés dans le casque. Néanmoins, cette oreillette à moitié souple est nettement plus agréabe que tout ce que j'avais essayé jusau'à présent. De même, concernant le choix d'une ou de deux oreillettes, il y a les deux écoles, ceux qui préfèrent laisser une oreille complètement libre pour pouvoir entendre les bruits environnants avec l'autre oreille, et ceux qui disent que recevoir du son dans une seule oreille est déséquilibrant.La solution serait dès lors d'avoir des hauts-parleurs dans le casque qui donc ne sont pas dans l'oerille et ne gênent donc pas la perception sonore. Mais bien entendu, on perd le côté ultra portable du concept So easy Rider.

Un petit mot sur le stylet, cela parait peu important, mais c'est une superbe conception pour une utilisation avec des gants (peut-être pas pour les gants hiver super fourrés). Il est attaché au Neobag, et range trèsfacilement. Le genre de petits détails qui ont leur importance.

Rendez-vous en Avril pour d'autres informations, avec cette fois un test grandeur nature.

Pour qui ? Pour quoi ?

La première cible est évidente. Les motards sont presque toujours des automobilistes, or un gps voiture est devenu très bon marché (il était le cadeau de Noël 2006 par excellence). Bref Beaucoup de motards ont déjà un gps voiture, le So Easy Rider s'adresse d'abord à eux? c'est le moyen bon marché et efficace pour installer leur gps sur la moto. (Allez une petite proposition, ce ne serait pas mal de pouvoir monter le So easy Rider sur un support Ram-mount, pour améliorer l'orientation de l'écran).

Autre catégorie, ceux qui n'ont pas encore de gps et qui désirent acquérir à faible prix un ensemble qui leur permet d'utiliser une Gps en voiture ET à moto (voir la concurrence)

Dernière catégorie, les touristes, comme nous, lors de nos voyages à l'étranger, il nous arrive très souvent de louer une moto, on se voit assez mal demander ou loueur de nous installer un support Ram-mount, et une connexion électrique sur la moto, le So easy Rider et son extrême portabilité est la solution idéale.

La Concurrence ?

Quand on parle de gps moto aujourd'hui, deux noms viennent directement à l'esprit le Garmin Zumo et le Tomtom Rider . Le So Easy Rider (bien que n'étant pas un gps) a réussi a trouver une place non négligeable quelque part parmi ces produits. Le premier point dont je parle généralement, c'est la qualité du logiciel et ses possibilités, or avec le So easy Rideri, le choix du PNA, et/ou du logiciel est totalement indépendant de la solution. Vous pouvez choisir la solution qui vous convient le vieux, qu'elle soit Garmi, Navman, Tomtom, Mio ou les autres, pas de souci.

Par rapport au Tomtom Rider, Le positionnement du So Easy Rider est clair. Le Rider a un gros défaut en tant que gps de voiture puisqu'il n'émet le son que via le bluetooth, ce qui oblige à des chipottages pour l'installer dans une voiture en en ayant une utilisation confortable. le Rider est un GPS 100% orienté moto, le So Easy Rider offre l'adaptation du gps voiture sur la moto. Bref, ces deux produits s'adressent selon moi à un public différent.

Le Zumo, par contre est un vrai gps auto moto,tout à fait adapté à la voiture ET à la moto, néanmoins il requiert une vraie installation électrique sur la moto(puisqu'il n'a que 4 heures d'autonomie) et le support doit être intallé de manière fixe.. Le Zumo, c'est un Garmin, donc avec Mapsource etc etc, mais cela c'est également possible aussi avec le So Easy Rider et un Nuvi. L'avantage est la rapidité de mise en place du Zumo dans ses supports (une fois que ceux-ci ont été installés et que les branchements ont été faits). Entre le Zumo et un So Easy Rider avec un gps voiture classique, il y a une énorme différence de prix, et une différence de portabilité. Lors de mon voyage au Canada, c'est le So easy Rider (avec mon Mio A701) que j'utiliserai sur la moto, puisque je ne pourrai pas y installer facilement mon Zumo (qui d'ailleurs ne rentre pas dans le neobag ). Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ma préférence reste acquise au Zumo, (à un prix nettement plus élevé, heureusement qu'il offre quand même des avantages non négligeables).

En Résumé

Le So easy Rider est la solution que je conseille vivement à ceux qui ont un gps voiture et qui désirent l'utiliser à moto. Une solution antichoc, étanche, portable qui vous apporte l'autonomie pour 109 euros,( ou si votre PNA a une autonomie suffisante , une solution à 59,9 euros) d'un point de vue financier, il n'y a pas photo.

Les plus

Les Moins

Et pour terminer, un petit mot pour vous présenter un autre produity So Easy
(Ce n'est pas un gag, il existe vraiment le So Easy Bikini)

 



Les derniers Commentaires
gg66 a écrit le 13/04 à 22:57
J'ai le kit et y ai mis mon iPhone 4 sur le guidon de ma moto. Pratique et bien construit, mais illisible si le soleil est de dos. Plus gênant, si la température est élevée à l'extérieur (30 deg env), l'iPhone chauffe trop et s'arrête.
Robert a écrit le 27/08 à 08:51
J’utilise ce kit depuis plus de 3 mois. Le seul commentaire négatif a la lumière du jour il est difficile de voir l'écran, car le reflet de du plastique est trop importante . Il faut le positionner sur le cote du guidon et ça dévient difficile de le consulté
jipy a écrit le 28/03 à 11:17
il semblerait utile de controler la situation financiere de cette societe...
Pascalinette a écrit le 05/04 à 20:36
J'ai commandé le kit easy rider sur le site gpsautomoto.com le 16/3. Délai d'expédition annoncé : 24-72 heures. Quand au bout d'une semaine no news de gpsautomoto.com j'ai fini par les contacter. réponse : ils sont en plein déménagement et ne peuvent envoyer de colis. date d'expédition prévisionnelle ne peut être donnée ... Finalement le 03/03 soit 3 semaines plus tard j'ai reçu ma commande mais sans emballages ni modes d'emploi, toujours pour cause de démenagement. conclusion : site non sérieux, à déconseiller ...
jguy a écrit le 02/04 à 17:55
Ou acheter le kit au Canada
Fireblade a écrit le 01/04 à 22:24
Commande passée le 25/02/09 toujours en attente. On prétexte différents retards mais un réapprovisionnement des colis le 27/03... aujourd'hui 1er avril, ce n'est pas un poisson, toujours rien. Déçu !!
HEDI a écrit le 14/12 à 16:50
tres bonne idees ou je peut lachetes merci
seb b6 a écrit le 05/07 à 12:42
a priori en vente a bike zone, avenue des celtes a etterbeek
lucas a écrit le 05/06 à 21:22
ou acheter ce kit en belgique? "Kit So Easy Rider à 59€ !!possible d'avoir un tel ou adresse ? merci!! Lucas
bobettes a écrit le 19/05 à 00:52
je suis intéressé par ce kit mais j'ai une question, comment se recharge la batterie externe, via un port usb? existe t-il un moyen de brancher un cable usb sur secteur? car je ne compte pas prendre mon ordi en vacances?
ALEX a écrit le 06/05 à 13:47
Bonjour à toutes et à tous, Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver d'infos sur la visibilité d'un GPS dans un So Easy Rider (attaché au guidon) avec en plus une sacoche réservoir sur la moto. Arrive t-on sans problème à voir le GPS ou bien la sacoche cache t-elle tout l'ensemble ? Merci a vous pour vos réponses (je roule en Bandit 650 S mais je suis preneur de toutes les infos) BoNNe RouTe :) ALEX
lolo64 a écrit le 19/04 à 16:30
Je voudrais savoir si le kit est compatible avec le GPS DANEW 125 ???? Merci de votre réponse.
patrick a écrit le 01/04 à 19:34
bonsoir.. votre article m'interesse bcp mais je voudrais bien savoir combien cela coute et ou le commender ..et savoir si il est disponible en belgique.. merci de bien vouloir me tenir au courant .
Labouile a écrit le 21/06 à 10:30
Très bon produit, autonomie de la batterie maximale, facile à installer sur un scooter Beverly 500, j'entoure les scratch autour des supports du pare brise environ 2 minutes. J'insère mon Garmin Nuvi 350, le so easy est à l'envers, à cause de l'antenne du GPS, mais cela ne gène pas. Amitiés de suisse.
Karmelid59 a écrit le 09/05 à 12:16
J'ai le Kit Complet Easy Rider et je l'utilise très bien avec mon X51V, la batterie dure plus de 10h... Batterie testé avec le lecteur de dvd de mon gamin en voiture et elle a assez de patate pour au moins lire un dessin animé en entier... Là je pense que je vais me laisser tenter par la nouvelle version qui vient de sortir, j'attend qq retour... peut être que marc a reçu en test la nouvelle version et qu'il va nous en faire un article aux petits oignons ? ;)
yamfaz a écrit le 20/04 à 16:51
Je suis interessé par ce kit mais où le vend-t-on en Belgique. Quelqu'un peut me renseigner.
alambique99 a écrit le 10/04 à 13:27
Hello, J'étais très intéressé par ce système mais je possède également un Axim x51v et cette remarque me fait douter. Y a-t-il du neuf concernant ce problème ? Merci
bigtwin06 a écrit le 07/04 à 21:12
J'ai acheté ce kit complet mais la batterie externe n'est malheureusement pas compatible avec mon DELL AXIM X51V. Je l'ai retournée chez le revendeur qui ne trouve pas de problème bien que je ne mesure que 4,2V à vide à l'aide d'un METRIX. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème? Cordialement.

Ajoutez un commentaire



Creative Commons License       Creative Commons License
Vous pouvez donc sous certaines conditions réutiliser le contenu de cet article.
Si vous le faites et même si ce n'est pas obligatoire, un petit mail nous ferait plaisir.


Tourisme à moto - GPS moto - Les Roadbooks moto







Toplist French Business

GPS moto

Introduction
Pourquoi un gps moto?
Choisir un GPS moto
Le gps dont je rêve
nouveauTableau comparatif
Ou trouver les POIS
Poiedit: Gestion des pois
Pois en Belgique et au Luxembourg
Convertir les roadbooks
Migsel: des supports adaptés à votre moto

Garmin Zumo

Il sont là: Zumo 500 et 550
nouveauGarmin Zumo 660
nouveauZumo: Trucs et Astuces
nouveauZumo: remplacer la vis

Des modèles

nouveauGarmin Zumo 660
Woaw: Garmin 2720
Ca progresse: Tomtom Rider
So Easy Rider: Adapter
Tripy : à part
Inforad: avertisseur de radars

Notre Installation

Section consacrée au
Garmin 2720


Notre installation

Notre ancienne installation


Vos Installations

Le 2720 de Gary sur sa BM
Tomtom one sur Diversion
Le Mio 168 de Mitchie
Le Garmin Quest de Titu
Le Garmin 276C de Desmo
Le Mio 268 de Static
Le Mio 268 de Fr77
Le Tomtom Rider de Babwin
Le One de Stivemakouine
Le Tomtom Go de Myself
Le Dell Axim d'Apobyh
Garmin sur une K1200LT
Le Tomtom one de Tricorne
Un zumo sur une Goldwing
nouveauEtanche et pas cher: Ipaq
D'autres en photo

et d'autres sur la toile

A voir aussi

Les roadbooks gps moto