Un appareil très particulier que cet avertisseur de radars proposé par inforad, Le fonctionnement est somme toute assez simple, l'appareil contient une liste des radars et en fonction de votre position gps, il vous alerte de la proximité de l'un de ceux-ci. Il s'agit donc d'un avertisseur de radars, fonction que l'on retrouve sur la plupart des gps de navigation routière, et nullement d'un détecteur de radars, ce qui serait tout à fait illégal et donc condamnable.
Grâce au système GPS, INFORAD Moto connaît en permanence la position de votre véhicule et son processeur compare celle-ci avec les zones à risques contenues dans sa base de données. Dès que vous pénétrez dans une zone dangereuse, matérialisée ou non par un radar, INFORAD vous prévient immédiatement grâce à des signaux lumineux, simples et compréhensibles.
L'appareil est composé de quatre parties, le support installé de manière fixe sur la moto, l'antenne gps auto-adhésive, l'avertisseur lumineux et enfin, une partie amovible qui contient l'essentiel de l'électronique et se branche sur le support, la cartouche. C'est cette partie que vous devrez détacher de son support pour pouvoir mettre à jour la liste des radars sur internet.
Vous trouverez toutes les infos officielles sur le site d'inforad
Vous pourrez aussi l'acheter en ligne et trouver d'autres informations sur Inforad France
Néanmoins, cet appareil utilise le postionnement gps, mais n'est pas du tout une aide à la navigation, il ne peut donc en aucun cas être comparé à un Garmin, un tomtom au autre pna.
Les
Les